Comment faire tenir une arche de ballon au mur ?

151
arche de ballon

Les arches de ballon sont des objets de décoration très esthétiques. En vogue pendant les périodes festives, elles servent à agrémenter le séjour en lui donnant une ambiance exceptionnelle. Ce faisant, il est important de savoir les fixer correctement pour les faire tenir au mur. Mais alors comment réaliser cette action ? Découvrez les astuces ici.

Fixer l’arche de ballon avec un ruban perforé et des punaises

L’une des astuces pour faire tenir une arche de ballon au mur est de la fixer avec un ruban perforé. Cette opération doit se faire avec des ballons de petite taille. Vous devez les mettre sur le ruban en les insérant au niveau des trous de manière à ce qu’ils se fixent correctement.

Lire également : Que se passe-t-il lorsque le contrat de mon aide à domicile prend fin ?

En réalité, ce sont les queues des ballons que vous devez insérer dans les creux perforés et les attacher. Vous devez varier les couleurs pour rendre le tout plus commode. De même, pensez à les disposer de manière à obtenir la configuration décorative que vous recherchez.

Après avoir placé vos balles gonflables, coupez les excédents de ruban au niveau des extrémités afin d’accrocher l’arche au mur. Pour réaliser l’accrochage mural, vous pouvez utiliser des punaises. Il existe des modèles adaptés pour ce genre d’exercice. Il faudra les installer d’avance au niveau des parties où vous souhaitez qu’elles soient mises.

A lire également : IPROF Créteil : connexion au compte

Ensuite, attachez les extrémités du ruban sur les punaises avec un fil adapté. Pour vous faciliter la tâche, vous devez passer le fil dans un trou et le lier à la punaise. Vous devez prévoir des attaches au niveau du milieu de votre guirlande de ballon pour renforcer la fixation.

Fixer l’arche de ballon avec de petits crochets auto-adhésifs

Une autre astuce pour fixer votre arche de ballon sur un mur est d’utiliser les crochets auto-adhésifs. Cette méthode est conseillée si vous avez déjà conçu votre arche et qu’il vous reste juste à l’accrocher. Cependant, si vous l’avez réalisé avec un ruban perforé, ne vous inquiétez pas, l’accrochage est tout à fait possible.

Pour réaliser cette opération, identifiez d’abord les points où vous souhaitez fixer les petits crochets adhésifs. Marquez-les ensuite avec un feutre effaçable, puis observez correctement le plan tracé afin de voir s’il conviendra. Au cas contraire, reprenez le processus.

Cette étape préalable est très importante dans la mesure où le placement des crochets est nécessaire pour la réussite de votre projet décoratif. Pour une beauté esthétique, ceux-ci doivent être placés à l’emplacement qu’il faut.

Mettez maintenant les crochets adhésifs aux endroits marqués. Avant ça, effacez les marques. Pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Lorsque vos crochets sont suffisamment collés au mur, passez les extrémités de votre arche de ballon là-dessus et attachez-les avec un fil approprié.

Fixer l’arche de ballon avec un double scotch

arche de ballon

Une autre astuce pour fixer une arche de ballon au mur est d’utiliser un double scotch. Pour cette réalisation, vous devez privilégier un modèle assez résistant. Au cas contraire, il se détachera après quelques jours.

Pour fixer votre arche au mur, identifiez les repères de la fixation afin de vous assurer de mettre la guirlande de ballon à l’endroit recherché. Mettez l’extrémité de l’arche au niveau du point de fixation et scotchez-le au mur avec votre double scotch. Il faudra scotcher plusieurs parties au niveau de ce support pour vous assurer que cela tienne correctement et ne tombe pas.

L’inconvénient avec le double scotch est qu’il peut rayer la peinture lors de l’enlèvement. Par contre, si vous n’avez aucun problème à réparer votre peinture, cette méthode est envisageable.

Où placer l’arche de ballon sur le mur ?

Pour avoir une décoration de Noël symbolique, le choix de l’endroit où la pose de l’arche sera effectuée sur le mur est très important. Cette déco est faite pour être visible de tous. Vous pouvez, de ce fait, la mettre sur le mur du salon autour d’un tableau ou au-dessus du poste téléviseur, etc.

Il peut aussi être installé au-dessus d’un miroir mural ou sur le mur en haut de la porte d’entrée ou de celle du couloir.