Comment récupérer une dent qui bouge ?

394
récupérer une dent qui bouge

Vos dents semblent bouger ? Vous allez constater qu’elles s’allongent très lentement. Dans ce cas, il faut rapidement prendre les dispositions nécessaires qui vont vous aider à faire face à ce problème. Il faut suivre un traitement, mais comment y parvenir ? Ce mini-guide vous dit en détail ce qu’il faut faire quand une dent bouge.

Aller voir votre dentiste en urgence pour récupérer une dent qui bouge

Lorsque vous avez une dent qui bouge, il est indispensable de vous rendre chez un dentiste le plus tôt possible. Dès que vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec ce dernier. Il est la seule personne qui soit capable de faire une étude minutieuse de votre dentition.

A lire en complément : Maladie du laurier-rose: les problèmes courants

Il vous fera une radio panoramique. Si vous avez une inflammation de la gencive alors, le dentiste vous proposera un traitement curatif pour récupérer la dent qui bouge. Avant toute chose, il va procéder au détartrage complet de toutes vos dents. Ensuite, il fera un surfaçage afin d’éliminer les bactéries.

Cela permet également de l’éliminer de la plaque dentaire qui est au niveau de la racine de votre dentition. Cette intervention a en réalité pour objectif de récupérer un peu d’os dans le but de donner une stabilité à votre gencive.

A découvrir également : Adobe Flash Player pour Android : Le Guide d'Installation

Utiliser quelques méthodes primaires pour récupérer une dent qui bouge

Lorsque vous avez une dent qui bouge, vous avez la possibilité de faire un traitement naturel en utilisant certaines solutions naturelles. Vous pouvez utiliser le coenzyme Q10. Celle-ci a une grande efficacité pour la prévention et la lutte contre l’inflammation dentaire.

Le bicarbonate de soude quant à lui, permet de réduire l’inflammation de la gencive. Lorsque vous prenez de l’extrait de thé vert, les antioxydants qu’il contient sont un excellent atout qui vous permet de lutter contre la plaque dentaire.

Mieux, vous avez le gel de l’aloe vera qui favorise la cicatrisation et contient des molécules anti-inflammatoires. Vous avez la possibilité de faire usage des pépins de pamplemousse pour faire le bain de bouche.

Dans le cas où un traitement naturel ne vous conviendrait pas, alors vous avez la possibilité de faire un traitement au laser. Cette solution favorise la cicatrisation optimale, ce qui permet de rattacher les tissus de votre gencive aux dents.

Avec un traitement pareil, vous allez avoir des résultats au bout d’une semaine après l’intervention. Vous ne sentirez aucune douleur et aucun inconvénient ne sera déploré.

Les causes probables d’une dent qui bouge

récupérer une dent qui bouge

Les causes d’une dent qui bouge sont multiples et diverses. La première cause est héréditaire. Ensuite, vous avez la carie ou une accumulation de plaque dentaire suite à un entretien de votre hygiène buccale qui provoque la dent qui bouge.

Aussi, vous avez le bruxisme ou le grincement des dents de façon involontaire qui constitue aussi une cause probable de ce mal. Lorsque vous fumez, vous vous exposez plus à ce phénomène.

L’âge est parfois une cause, car plus cela avance, plus il y a une récession gingivale qui entraîne une perte osseuse. Un mauvais alignement des dents ou une maladie sont parfois des causes d’une dent qui bouge. La carence en Vitamine C et le stress peuvent aussi être à l’origine de ce mal.

Quels sont les symptômes d’une dent qui bouge ?

Lorsque vous avez une inflammation de la gencive, il est recommandé de prendre un rendez-vous chez votre dentiste. Vous devez vite agir pour éviter d’éventuelles complications. Il existe certains symptômes qui doivent vous alerter.

Entre autres, vous avez la sensibilité accrue de vos dents au contact de tout ce qui est chaud ou froid. Lorsque vous constatez un saignement de vos gencives, vous devez vous poser des questions.

Il faut aussi faire attention lorsque vos gencives se rétractent et laissent la racine de vos dents progressivement. L’apparition des intervalles entre vos dents est aussi un signe qui doit vous alerter.

Voilà ! Vous en savez plus sur les moyens que vous avez pour récupérer une dent qui bouge. Faites-en bon usage pour éviter toutes situations désagréables.