Adobe Flash Player pour Android : Le Guide d’Installation

166

Pour accéder à des fichiers multimédia, il faut un lecteur multimédia autonome. De nos jours, il en existe assez parmi lesquels se trouve Adobe Flash Player. Considérée comme une application de renommée, Adobe Flash Player est habituellement téléchargée par des internautes avec de difficulté d’installation parfois. Cependant, il s’agit d’apporter aux utilisateurs de cette application, un guide méthodique d’installation. Dans cet article, vous pouvez découvrir, le guide pour installer Adobe Flash Player sur Android.

Adobe Flash Player : que savoir ?

Adobe Flash Player utilise une technologie Flash qui de nos jours, commence à laisser place à HTML5. Il faut noter toutefois, qu’il s’agit bien d’une référence sur le web. En effet, Adobe Flash Player est un logiciel performant destinée à la lecture de contenus multimédia. Elle est : utilisée pour la lecture de vidéos ainsi que de musique. Toutefois, sa fonctionnalité ne se limite pas aux multimédias. Elle permet aussi de concevoir des applications enrichies ou des jeux en ligne.

A lire en complément : Télécharger des livres gratuits avec Fourtoutici et fourtoutici PRO

Flash Player permet en outre à un utilisateur de regarder des contenus SWF. Grâce à ce logicel sur android, les internautes peuvent accéder à des contenus interactifs. Il s’agit des contenus interactifs tels que des jeux ou des diaporamas. Adobe Flash Player est utile. Il reste un logiciel qui vous permet de bénéficier de nombreux services en ligne. Cependant, pour profiter de toutes ces merveilles en matière de fonctionnalités d’Adobe Flash Player sur android, il faut l’installer.

 Adobe Flash Player : Comment installer sur Androïde 4.0 ou supérieur

Adobe Flash Player est un véritable logiciel disponible en trois versions différentes. Son installation sur androïde est aux dépens du type de navigateur utilisé. Cependant, les experts en développement web ont mis en place un moyen d’installer Adobe Flash Player sur Androïde favorablement. Sur votre téléphone en version 4.0 voir supérieure, allez en premier dans les paramètres de sécurité.

A lire aussi : La vie de Paul Walker avec Rebecca Soteros et Meadow

Une fois dans les paramètres de votre androïde, cochez la case liée aux sources inconnues. Cela permet en réalité de pouvoir installer des applications autres que celles du Google Play. Une fois cette activation effectuée, vous pouvez donc télécharger le fichier d’installation d’Abode Flash Player pour Androïde. Pour réussir le lien de téléchargement, vous pouvez cliquer sur Le fichier install_flash_player-ics.apk dans votre navigateur après recherche. Le téléchargement se fera directement après avoir cliqué.

Si le téléchargement se fait depuis votre téléphone, vous pouvez le retrouver à l’aide de votre gestionnaire de fichiers. Le gestionnaire de ficher va vous permettre d’aller chercher l’application dans le dossier Download. Une fois l’application ainsi retrouvée, cliquez ensuite sur l’application pour l’installer. Vous le verrez s’installer en quelque minute et à travers votre écran d’accueil, vous y aurez accès.

 Adobe Flash Player : Comment installer sur les versions antérieures à Androïde 4.0

Il arrive que l’installation d’Adobe Flash Player sur les versions antérieures à Androïde 4.0 constitue un problème. Avec l’aide des programmeurs web, la possibilité d’installation de cette application sur ces versions d’Androïde en est possible. Pour installer sur ces versions d’Androïde, il est beaucoup conseillé de se rendre sur le site officiel d’Adobe.

Ainsi, une fois sur le site, vous pouvez retrouver des liens compatibles avec votre version d’Androïde. La procédure d’installation est pareille que celle sur les versions Androïde 4.0 ou supérieure. À la différence que les liens de téléchargements varient de l’un à l’autre.

Par ailleurs, il faut noter que l’application peut toutefois refuser de fonctionner sur votre téléphone. Ceci, à cause de l’incompatibilité de certains navigateurs présents sur le téléphone.

Quels navigateurs web pour supporter Adobe Flash Player ?

L’installation d’Adobe Flash Player est souvent prise en compte par les navigateurs. Mais il arrive que sur Androïde, ce logiciel n’est pas compatible avec certains des navigateurs. Selon le logiciel Adobe, le lecteur Flash est habituellement pris en charge par Microsoft Internet Explorer, Opéra et Microsoft Edge. Mozilla Firefox et Google Chrome en font aussi partie.

Cependant, Opéra reste l’un des navigateurs Web Androïde le mieux noté que vous pouvez utiliser pour télécharger Adobe Flash. Si nous devons parler de la prise en charge, Opera Browser a un meilleur lecteur flash en plus intégré. Il favorise la lecture des vidéos de Dailymotion, Vimeo, YouTube, Twitch, et autres. Ce navigateur possède de nombreuses fonctionnalités très utiles. Vous avez comme en exemple, un VPN intégré, un mode nuit, privé Navigation.