Coloriage : les différentes méthodes pour colorier

62

Bien que le coloriage soit destiné majoritairement aux enfants, il faut savoir que ce n’est pas si simple. En effet, si vous voulez faire du dessin ou créer de jolies images, il est important de maitriser des points essentiels pour réussir son coloriage. Trouvez dans cet article quelques méthodes qui vous permettront de bien colorier.

Maitriser les nuances de couleurs

Pour faire du bon coloriage, il ne suffit pas de combiner des couleurs que vous trouvez jolies. Sachez que le plus important de maitriser les nuances qui vous permettront de faire de parfaites combinaisons. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de créer des dégradés et des combinaisons très plaisantes.

A voir aussi : Comment capter RTL Radio ?

À titre d’exemple, vous devez savoir que pour réussir votre dégagé, il faudra éviter de trop appuyer sur votre crayon. De plus, vous devez faire répéter l’action à plusieurs reprises afin d’obtenir l’effet rechercher.

Combiner différentes couleurs

Pour réussir cette combinaison, vous devez nécessairement savoir quelles sont les couleurs à mettre ensemble. Les différentes couleurs devront être mises de la bonne façon avec la bonne intensité pour de meilleur résultat. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’effectuer des dégradés entre les différentes couleurs afin d’obtenir d’avoir un beau rendu. Veillez toujours à trouver la bonne intensité de couleur pour vos combinaisons.

A lire aussi : Poki est le nouveau site de jeux en ligne!

yellow green blue and red color pencils

Varier le geste de coloriage

Sachez que pour avoir une bonne opacité pour votre couleur et pour une couleur unie, il est important de varier le geste de votre crayon de couleur. Vous réduirez ainsi les espaces blancs afin d’obtenir des rendus plus uniformes. Avec ces couleurs uniformes, votre coloriage ne sera que plus joli et plus plaisant. Pour cela, si vous faites n premier geste en traçant des lignes en va-et-vient, vous pourrez effectuer un autre geste qui consistera à faire des cercles. Des spirales peuvent également être très efficaces. Tenez compte des contours et faites en sorte à ne pas les dépasser. Insister aussi sur votre crayon avec la bonne pression pour obtenir l’intensité voulu.

Faire de la superposition de couleur

Ici aussi, il faut savoir qu’il est important de maitriser les combinaisons de couleur. Par exemple, en mélanger du bleu et du jaune, on peut obtenir une certaine nuance de vert. Il en est de même pour les autres couleurs qui combinées ensemble permettent d’obtenir une nouvelle couleur. Si vous maitrisez les différents résultats, alors n’hésitez pas à superposer différentes couleurs. Vous aurez ainsi de meilleurs résultats pour colorier comme un pro.