Les 8 caractéristiques d’un ordinateur portable performant

68

Connaître les caractéristiques d’un ordinateur portable, c’est se retrouver afin d’opérer un bon choix sur le marché. Quelles sont donc ces 8 caractéristiques qui définissent la performance d’un ordinateur portatif ? Dans cet article, nous vous faisons le point de ces ordinateurs portables les plus performants.

Le poids et l’autonomie

Le poids est un paramètre essentiel si vous désirez avoir un ordinateur portable hybride pour faciliter vos mouvements. Ce critère vous permettra d’avoir un PC qui pèse maxi 1 kg. De ce fait, vous vous retrouverez avec un PC de 13 à 15 pouces légers que les versions classiques.

A lire également : Avis sur Libertex : tuto de la plateforme de trading à tester

Outre le poids, vous avez l’autonomie qui est à considérer si vous voyagez très souvent. Les ordinateurs ayant au moins 8 heures d’autonomie en usage simple sont parfaits pour un vol de long trajet. Voilà deux des caractéristiques à tenir compte si vous recherchez un ordinateur portable performant.

La carte graphique et la capacité de stockage

La carte graphique est un paramètre qui caractérise un ordinateur portable performant. Ce volet à prendre en considération va surtout vous être utile à fin professionnelle. Et ce, si êtes un pro du graphisme. Il vous permettra d’assurer vos rendus impeccables. Toutefois, veillez à choisir un PC ayant au moins une mémoire vive de 2 Go pour : faciliter le bon fonctionnement de vos logiciels multimédias.

Lire également : Identifier les ports SATA sur votre carte mère pour PC de bureau

La 4e caractéristique qui fait d’un ordinateur portable un PC performant est sa capacité à stocker de grandes choses. C’est un critère qui rend facile la vie surtout en famille. Avec une capacité d’au moins 500 Go, chacun aura son espace de stockage (photos, vidéos, documents, etc.).

La sécurité et la connectique

On ne peut s’intéresser aux ordinateurs portables performants sans faire mention du critère de sécurité. Pour en effet sécuriser vos données sur votre ordinateur portable, il faut opter pour les ordinateurs qui proposent l’empreinte digitale. Et ce, avant l’accès de ses sessions. Il y a certains PC qui proposent même la reconnaissance faciale.

Si vous adoptez ces PC, même après, il restera verrouillé. Concernant, l’aspect connectique, il aide surtout pour les multitâches. Un ordinateur ayant plusieurs ports USB vous permettra de : charger phone ; imprimer un document ; brancher un clavier assez large, etc. simultanément.

Le processeur et la capacité de la batterie

Pour les gamers et les adeptes des jeux vidéo, le processeur est important. Si vous voulez éviter les petites latences en pleins-jeux, il va falloir tenir compte d’un ordinateur portable qui a un processeur performant.

Pour finir avec ce numéro, il faut : prendre en compte un PC qui pourra tenir même si vous installez de lourds logiciels. Il s’agit d’un PC de bonne puissance qui tiendra route par delà son autonomie.