C’est quoi le mot de passe WPA ?

198

Le mot de passe WPA est un code spécial qui protège l’accès à votre WiFi. Il est important pour la connexion au WiFi. Qu’est-ce que le mot de passe WPA ? Voici les différents éléments utiles que vous devez connaître sur ce code.

Mot de passe WPA : de quoi s’agit-il ?

WPA est un acronyme qui signifie en anglais WiFi Protected Access. En français, cela veut dire tout simplement « accès protégé au WIFI ». C’est une clé qui permet donc de sécuriser la connexion au réseau sans fil. En termes simples, c’est le mot de passe de votre modem WiFi.

A lire également : Quel outil de référencement est le meilleur : Botify ou seolyzer.io ?

Vous aurez besoin de ce code afin de vous connecter à votre système de réseau sans fil. En effet, vous avez besoin de mettre le code correct dans le but d’avoir accès à internet sur votre routeur. Il s’agit en général d’une combinaison de huit caractères.

Où trouver son mot de passe WPA ?

Pour trouver votre mot de passe WPA, il faut passer par certaines étapes. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le menu « Démarrer » de votre laptop. À ce niveau, il faudra cliquer sur l’option « Panneau de configuration ».

A découvrir également : Avis sur Libertex : tuto de la plateforme de trading à tester

Par la suite, rendez-vous dans la catégorie « Réseau et internet ». Choisissez l’onglet » Centre Réseau ». Vous aurez accès à « Wired Network Connection ». Il se trouve dans la section « Connexions ». L’écran vous affichera ensuite différentes informations sur l’état de votre connexion.

Dans le volet « Wireless Propriétés », vous pourrez voir le menu « Sécurité ». Lorsque vous arrivez à cette étape, il faudra cliquer sur « Voir les personnages case ». Le système vous donne automatiquement accès au mot de passe WPA. Vous pouvez à présent copier votre code, puis fermer toutes les fenêtres.

Comment saisir la clé de sécurité WiFi ?

Pour saisir votre mot de passe WiFi, l’appareil utilisé doit d’abord trouver votre réseau de connexion sans fil. Ici seront présentées les étapes à suivre pour un ordinateur et pour un smartphone. Dans les deux cas, vous devez d’abord vérifier que votre WiFi est allumé.

Pour vous connecter sur un ordinateur, rendez-vous dans les paramètres du réseau et internet. Vous verrez afficher, les différents réseaux sans fil disponible.

À ce niveau, vous devez cliquer sur votre réseau. Après cela, vous allez devoir entrer votre mot de passe WPA. Une fois que c’est fait, votre ordinateur va pouvoir se connecter au réseau sans fil.

Sur smartphone, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Allez dans la rubrique réseau et internet. L’appareil recherche, en même temps, tous les réseaux disponibles. Si vous voyez le vôtre, cliquez sur ce dernier et saisissez votre clé de sécurité. Vous pourrez ensuite vous connecter au WiFi.