Avis sur Libertex : tuto de la plateforme de trading à tester

152

Fondée en 1997, Libertex est une plateforme de trading particulièrement populaire. En réalité, il s’agit de l’un des pionniers dans le courtage de CFD (Contracts For Difference) en ligne. Bien qu’initialement, Libertex ne proposait que du trading de devises, notamment le forex, il s’est largement développé. En effet, il propose actuellement plus de 250 instruments financiers, à l’instar des actions, des cryptomonnaies, des CFD sur des devises, des indices boursiers, etc. À noter également que Libertex propose près de 50 devises virtuelles. D’ailleurs, les plus négociées comme l’Ethereum, le Bitcoin ou le Cardano en font partie. Si vous souhaitez en savoir plus sur Libertex, cet article vous donne toutes les informations sur son utilisation.

L’inscription à Libertex

Avant d’utiliser Libertex, il vous sera nécessaire de vous inscrire. En ce sens, l’ouverture d’un compte est relativement simple et rapide. En effet, à la différence de certains courtiers qui exigent un numéro ou une adresse postale, vous devrez juste fournir une adresse e-mail et un mot de passe.

A découvrir également : Identifier les ports SATA sur votre carte mère pour PC de bureau

Par ailleurs, pour compléter votre profil, vous serez tenu de répondre à certaines questions. Entre le niveau d’études, le secteur d’activité, la situation professionnelle, l’expérience en trading, le revenu moyen, etc., les informations permettront à la plateforme d’évaluer votre profil.

Il est également important de préciser que lors de l’inscription, vous aurez le choix entre un compte classique, démo et professionnel. Toutefois, ce dernier est généralement réservé aux traders expérimentés. Cela, puisqu’il permet de trader sans avoir une limitation au niveau de l’effet de levier. Il s’agit notamment d’une liberté qui laisse place à un risque assez conséquent. Aussi, pour détenir un compte professionnel sur Libertex, vous devez correspondre à certains critères. Dans cette optique, vous devez disposer d’au moins un an d’expérience dans le secteur de la finance et détenir 500 000 euros d’instruments financiers dans votre portefeuille.

A voir aussi : Pourquoi utiliser le CMS WordPress ?

La déposition de fonds

Après votre inscription sur la plateforme, vous devrez attendre la validation de votre compte. Une fois cette étape effectuée, vous aurez la possibilité de déposer des fonds. Il s’agit d’une démarche indispensable si vous souhaitez placer des ordres. En principe, le financement de votre compte se fait directement à partir de votre espace, notamment depuis le bouton vert « dépôt ». Dès lors, vous aurez accès à la liste des moyens de paiement acceptés par la plateforme. Entre autres, vous pourrez réaliser un dépôt via une carte bancaire, un virement bancaire, PayPal ou par le biais des portefeuilles électroniques Skrill et Neteller.

L’un des avantages de Libertex réside dans le fait que les dépôts peuvent se faire en euros. De cette façon, aucuns frais de conversion ne seront déduits. Pour ce qui est du montant, le minimum pour le premier dépôt est de 100 euros. Vous pourrez ensuite passer à 10 euros.

La régulation de la plateforme de trading Libertex

Dans le cadre du trading, vous serez tenu de confier votre argent et vos données personnelles à la plateforme. Aussi, il est important de tenir compte de sa fiabilité.

Par ailleurs, avec une structure comme Libertex, vous pourrez investir sereinement. En effet, il s’agit d’une plateforme chypriote réglementée par la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) ou l’agence de régulation financière de Chypre. De ce fait, Libertex est conforme aux lois européennes. Il dispose ainsi du droit de proposer ses services sur le continent. Il est également important de préciser qu’il ne figure pas dans la liste noire de l’AMF (Autorité des marchés financiers), l’institution française des marchés financiers.

Une autre preuve de la régulation de Libertex est son activité qui dure maintenant depuis plus de 20 ans, et les prix qui lui ont été décernés dans le domaine. Aussi, il s’agit d’une plateforme de trading particulièrement réputée auprès des utilisateurs.

Le retrait sur Libertex

Dans l’ensemble, le retrait de fonds sur Libertex est une démarche assez rapide. Pour ce faire, vous devez juste cliquer sur votre nom d’utilisateur, puis sur « Retirer des fonds ». Dans cette optique, vous aurez différents choix en ce qui concerne les méthodes de paiement. En effet, vous pouvez opter pour le virement bancaire, la carte Visa, Skrill ou Neteller.

Une fois le choix effectué, votre demande de retrait sera traitée par le service financier de la plateforme. En général, la réponse concernant l’approbation ou non ne dépasse pas 24 heures. Pour ce qui est du temps de transfert des fonds, il varie en fonction du moyen de paiement.