Comment trouver une liste de naissance ?

1327

Au terme d’une grossesse, il arrive parfois que vous vous questionniez sur ce qui ferait plaisir pour la venue du nouveau-né. C’est l’un des moments de vous trouver une liste de naissance. Cette liste est idéale pour vous donner des suggestions de cadeaux de bonnes utilités. Cependant, comment trouver une liste de naissance ? Découvrez dans cet article, tout ce qu’il vous faut pour trouver une liste de naissance.

Trouvez votre liste de naissance en magasin

Les magasins sont la première option pour trouver une liste de naissance. La bonne partie des magasins de puériculture vous permettent de sélectionner vos articles immédiatement sur place. Vous n’aurez qu’à choisir le magasin que vous préférez et à compléter les produits qui feront partie de votre liste de naissance. Ensuite, vous indiquez à vos amis, vos proches ou encore votre famille la boutique dans laquelle ils peuvent trouver cette liste.

A lire également : Où acheter des maillots de bain en hiver ?

Ainsi, vos proches n’auront simplement qu’à se rendre en magasin afin de sélectionner le cadeau qu’ils préfèrent vous offrir. Par ailleurs, ces derniers ont la possibilité de, soit vous le donner en main propre, soit de le laisser dans le magasin afin que vous passiez le chercher vous-même.

Trouvez votre liste de naissance sur Internet

En dehors des magasins, vous pouvez aussi trouver une liste de naissance en ligne. Pour faire votre liste de naissance sur Internet, plusieurs options s’offrent à vous. Il existe, en effet, plusieurs outils gratuits comme Mes envies, Milirose, Ameliste,… Ces outils vous aident à lister des produits repérés sur de nombreux sites web.

A lire aussi : Le djembé : qu’est-ce que c’est et d’où vient-il ?

Cependant, au cas où vous préféreriez choisir les articles d’une seule et unique boutique, il est conseillé que vous créiez votre liste de naissance par le biais de l’e-shop de la boutique. Vous n’aurez qu’à rassembler les cadeaux choisis en un clic. Ainsi, la photo qui correspond au modèle sélectionné s’affiche pour donner un bref aperçu de l’article à vos proches.

Par ailleurs, il faut préciser que l’option de la liste de naissance en ligne est beaucoup plus valable pour les proches venant de loin. Elle permet à ces derniers de rendre l’événement plus agréable sans trop se déranger.

Quels sont les éléments indispensables pour liste de naissance ?

Il n’existe pas de cadeau spécial pour une liste de naissance. Le but est de trouver ce dont le bébé et vous avez besoin. Néanmoins, plusieurs cadeaux vous sont souvent offerts puisqu’ils sont comptés parmi les éléments indispensables pour la venue du nouveau-né. Ces cadeaux essentiels peuvent être rangés en diverses classes afin de rendre plus claire la liste de naissance :

  • Habits et layettes (bodies, linges, chaussettes, vêtements, etc.) ;
  • Nourriture de bébé (biberons, vaisselle, bavoirs, etc.) ;
  • Toilette de bébé (baignoire, jeux de bain, etc.) ;
  • Sommeil de bébé (lit à barreaux, mobile, veilleuse, etc.) ;
  • Sortie de bébé (porte-bébé, poussette, etc.) ;
  • Éveil de bébé (livres, jeux, etc.).

Tous ces éléments ne sont que des exemples. Vous n’aurez qu’à les adapter compte tenu de vos besoins personnels.

Voilà ! Vous savez désormais comment trouver une liste de naissance. Deux possibilités vous sont proposées : vous pouvez passer en magasin ou vous rendre sur Internet. À vous de choisir !

 

Comment partager sa liste de naissance avec ses proches ?

Une fois votre liste de naissance établie, pensez à bien la partager avec vos proches. Cela leur permettra d’avoir une idée des cadeaux à vous offrir pour l’arrivée du bébé. Mais comment faire pour communiquer cette liste ?

Si vous avez opté pour un magasin physique, il suffira simplement d’y aller et de demander les flyers ou cartons qui contiennent le lien vers la liste. Par contre, si elle a été créée sur Internet, plusieurs options s’offrent à vous :

• Vous pouvez envoyer un e-mail à tous vos amis et parents en y insérant le lien direct ;
• Poster le lien sur Facebook ou toute autre plateforme sociale ;
• Faire passer le message par téléphone.

Pensez à bien communiquer votre liste de naissance pour permettre à votre famille et vos proches de trouver des idées cadeaux adaptées. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour créer et partager cette liste facilement !

Comment choisir les produits pour sa liste de naissance en fonction de son mode de vie ?

Le choix des produits pour votre liste de naissance doit aussi être influencé par votre mode de vie. Effectivement, certains articles seront plus appropriés que d’autres selon vos habitudes et vos valeurs.

Si vous êtes une famille adepte du bio et du naturel, vous préférerez certainement des produits en coton biologique ou encore des couchages en matières naturelles. Vous pourrez aussi opter pour des cosmétiques respectueux de la peau fragile de bébé avec des ingrédients naturels et sans substances controversées.

Vous pouvez aussi choisir des articles adaptés à votre environnement quotidien : si vous vivez dans un petit appartement, privilégiez les équipements peu volumineux comme une poussette compacte ou un transat facilement pliable. Si au contraire vous disposez d’une grande maison avec jardin, pensez aux jeux d’éveil extérieurs tels qu’un tapis d’éveil gonflable ou encore un portique balançoire.

Pensez à bien prendre en compte vos propres besoins et envies. N’hésitez pas à ajouter sur votre liste de naissance le livre que vous souhaitez offrir à bébé dès sa naissance, ou bien cette tenue que vous avez repérée depuis plusieurs semaines !

Créer une liste de naissance personnalisée ne se fait pas seulement selon les normes classiques mais dépend essentiellement du mode de vie adopté par chaque famille qui y aura recours.