Top 10 des chanteuses préférées des Français

204

Mylène Farmer, Amel Bent, Françoise Hardy, Zazie…La musique française peut remercier ces magnifiques chanteuses pour leur participation exceptionnelle au patrimoine culturel français. Toutes ces femmes ont réussi à se faire entendre et à imposer leurs voix sur la scène musicale française. Voici le top 10 des merveilleuses chanteuses préférées des Français.

Des chanteuses françaises qui ont marqué l’histoire de la musique

À chaque décennie, son lot de chanteurs ou de boys band, mais également de chanteuses françaises douées qui ont signé des tubes gravés à jamais dans les cœurs. De plus, la diversité et la richesse de la chanson française s’est également construite autour de ces personnalités féminines fortes. Parfois, ces chanteuses sont devenues des stars internationales et sont toujours présentes dans les karaokés et les soirées.

Lire également : Découvrez la biographie de Paul Qualley, l'ex-mari d'Andie MacDowell

Toutes les chanteuses chantent sur leurs droits, leurs rêves, leurs corps, leurs convictions, leurs peurs et leurs libertés. Les chanteuses françaises utilisent donc cette musique interprétée soit avec énergie soit avec douceur, comme outil de combat dans leurs paroles. Leurs magnifiques voix résonnent, elles sont entendues et leur morceaux repris. Aussi, la musique a cette habileté d’inspirer des sentiments et, même pour les plus insensibles, de leur arracher une larme ou de donner des frissons. La musique peut également faire danser et influencer.

Que ce soit des chanteuses françaises des années 1960 ou celle des années 2010, toutes sont entrées dans les mémoires et ont apporté une richesse sans égal à la musique française.

A voir aussi : Qui est l'épouse de Kendji ?

Quel est le top 10 des chanteuses préférées des Français ?

La liste du top 10 des chanteuses françaises ci-après n’est pas exhaustive, mais présente toutefois quelques artistes qui ont influencé la France.

  • France Gall: l’artiste est une incontournable personnalité marquante de la scène musicale française.
  • Françoise Hardy: la chanteuse est une référence reconnue en France, mais également en Grande-Bretagne.
  • Dalida: s’imposant dans différents styles musicaux, Dalida est restée une chanteuse française très inspirante.
  • Mylène Farmer: chanteuse française de tous les records, Mylène Farmer est une artiste très respectée et très attendue, du fait de sa discrétion et de sa singularité artistique.
  • Zazie: chanteuse française, Zazie est une artiste qui écrit pour de grands noms de la musique française.
  • Vanessa Paradis: Vanessa Paradis est une chanteuse française et qui a participé à la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes de 1995.
  • Amel Bent: chanteuse française, Amel Bent est une figure centrale du paysage musical français dans les années 2000.
  • Angèle : auteure-compositrice-interprète-musicienne, Angèle est une chanteuse française qui accroit sa popularité en apparaissant plusieurs de ses albums.
  • Jenifer: Jenifer est une chanteuse française et fait même partie des coaches dans the Voice.
  • Aya Nakamura: chanteuse française d’origine malienne, Aya Nakamura fait partie des nouveaux talents qui ont émergé en partie grâce aux réseaux sociaux.