La plateforme StockX : Que faut-il savoir avant de se lancer ?

1157

Aujourd’hui, la technologie a rendu possible le commerce en ligne. Il y a plusieurs plateformes via lesquelles vous pouvez vendre ou acheter. C’est le cas de StockX qui propose essentiellement la vente et l’achat des objets de collection. Vous pouvez également y retrouver des accessoires et des cartes à collectionner. StockX est une plateforme bien réglementée. Ainsi, avant de s’y lancer, vous devez connaître certains détails. Lisez cet article.

Le processus de vérification de StockX

StockX soumet tout achat à un processus de vérification. Ce processus se décline en quelques étapes. Premièrement, elle vérifie si l’article est neuf ou pas. Si l’article n’est pas neuf, la plateforme ne permettra pas l’achat. Mais elle le fera s’il s’agit des appareils électroniques qui sont, très bien remis à neuf ou des montres. Deuxièmement, StockX effectue une vérification sur l’emballage. En effet, l’emballage doit aussi être neuf comme le produit.

A découvrir également : L'assurance auto adaptée : une protection sur mesure pour votre voiture

Il doit aussi respecter les normes de qualité en vigueur. Le souci d’avis stockx est d’offrir de tout nouveau produit à ses utilisateurs. Troisièmement, StockX vérifie les accessoires qui accompagnent le produit. La mise en œuvre de cette étape de vérification réside dans la mauvaise foi de certains vendeurs. Ils sont nombreux à priver l’acheteur de certains équipements. Pour donc éviter cela, avis stockx rejette tout produit dont les accessoires ne sont pas au complet.

Quatrièmement, StockX vérifie l’assurance et les garanties prévues pour les produits. Selon l’objet, le vendeur doit accorder un délai de garantie à l’acheteur pour lui permettre de signaler des failles. De plus, en cas de dégradation du produit, l’acheteur doit bénéficier d’une réparation ou d’un changement sans aucuns frais. C’est pourquoi avis stockx juge important de vérifier l’assurance.

A voir aussi : Quel est le salaire de base chez Mcdonalds 24h ?

Comment se passe l’achat sur StockX ?

Il n’est pas difficile d’acheter sur StockX. Une fois sur le site, vous verrez les produits avec leurs prix. Si un prix ne vous convient pas, vous pouvez faire une contreoffre. En cas d’acceptation, c’est tant mieux. Après que vous faites votre offre, vous attendez voir le marché s’activer. Quelques instants après, de nouvelles offres apparaîtront et vous faites votre choix.

Outre cette option, vous pouvez aussi acheter au prix affiché. L’avantage de cette option est qu’elle vous permet de sécuriser le produit. Vous vous assurez que d’autres acheteurs potentiels ne prendront pas le produit avant votre paiement. Après paiement, vous prendrez possession de votre produit.

Quid de la livraison ?

Le souci de rendre fiers tous les utilisateurs sur avis stockx pousse les auteurs à rendre les choses faciles. Si vous achetez un produit, vous ne l’obtenez pas sur le champ. Autrement dit, le produit n’est pas en même temps livré. Vous devez observer un délai de patience qui peut varier selon la commande que vous avez faite. En effet, la livraison du produit peut prendre une semaine voire deux. Peut-être que vous avez l’habitude de prendre livraison de vos produits dans des courts délais.

Toutefois, il est vrai que le délai de livraison de StockX est raisonnable : en considération de la valeur des produits que vous commandez. Pour dire, ce sont des produits qui sont rares. De plus, l‘équipe technique de la plateforme ne peut livrer le produit tel qu’acheté. Elle doit opérer des vérifications pour contrôler la régularité des critères de qualité de leur site.

Une plateforme sécurisée

StockX est une plateforme qui a gagné énormément en notoriété ces dernières années. Cela est en grande partie possible grâce à son aspect sécuritaire. En effet, il faut rappeler que le souci de ses créateurs est de préserver l’intégrité de leur œuvre. C’est leur technique pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Ainsi, il faut savoir que vous devez vous inscrire sur la plateforme si vous comptez bénéficier de ses services.

Dans ce cadre, il vous sera demandé certaines informations. Il s’agit de votre identité (nom, prénom, âge, profession, adresse email, etc). Grâce à leur système de sécurité, vos informations resteront confidentielles. Ce sont des partenaires de renommée mondiale qui ont mis en place ce système de sécurité. Ils ont également créé un système de lutte contre la fraude et les contrefaçons. Vous êtes donc à l’abri de tout piratage. Voilà donc l’essentiel à savoir sur la plateforme StockX.