Combien de fois David Foster a-t-il été marié et pourquoi a-t-il divorcé de ses ex-femmes ?

87

Le monde de la musique est animé par de nombreux artistes musiciens les uns plus célèbres que les autres. S’il faut lister ceux qui ont su faire beaucoup parler d’eux dans le monde, il faudra parler aussi de David Foster. Cette star de la musique canadienne est connue pour ses nombreuses réalisations mais aussi pour sa vie de couple qui ne passe pas inaperçue. Si vous voulez en apprendre beaucoup sur les différents mariages de David Foster, lisez donc ce contenu.

Qui est David Foster ?

Avant de se pencher sur la vie personnelle de David Foster, il requiert d’abord d’aller à la connaissance du personnage même. Il s’agit d’un chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur canadien. Né en novembre 1949 à Victoria au Canada, il est le fils de Maurice Foster et d’Eleanor May Foster. David découvrit la musique depuis son jeune âge et en devint très vite passionné.

A découvrir également : Ethan Cutkosky : biographie de l'acteur américain

En plus des cours de piano pris depuis ses 4 ans, il ne tarda pas à s’inscrire à l’Université de Washington à 13 ans pour continuer son parcours. Il intégra alors plusieurs groupes de musique dans lesquels ils sortaient beaucoup de titres qui ont connu beaucoup de succès. Déjà en 1979, David Foster fut gratifié d’un Grammy Award et cela fut un vrai tournant pour sa carrière.

Plus tard, il se lança dans la production et sera amené à collaborer avec plusieurs artistes très célèbres. Il s’agit entre autres de Céline Dion et Whitney Houston. Les albums sortis par le chanteur ainsi que les récompenses reçues se comptent aujourd’hui par dizaine. Tout au long de sa vie, David Foster a été marié au moins cinq fois.

A lire aussi : Comment faire tenir une arche de ballon au mur ?

Le premier mariage de David Foster

Le premier mariage connu pour David Foster était celui avec B.J. Cook. De son nom complet Bonnie Jean Cook, la jeune femme est une chanteuse canadienne mais en même temps écrivain. Elle se mariait avec David Foster en 1972 alors que le chanteur compositeur avait 23 ans. En juillet 1973, le couple fut : béni de leur premier enfant qu’ils vont appeler Amy. David Foster divorcera de sa femme B.J. Cook en 1981 après donc neuf années de vie conjugale.

Le deuxième mariage de David Foster

Un an après le premier divorce de David Foster, il prenait la décision d’effectuer son deuxième mariage. C’est ainsi qu’il se mariait avec Rebecca Dyer en 1982. Même si cette union ne durera que quatre années, le couple eu trois enfants dont Sara, Erin et Jordan. Le divorce ne tardera pas à survenir en 1986.

Le troisième mariage de David Foster

Le troisième mariage de David Foster fut avec Lynda Thompson. Cet accouplement est : connu pour être celui qui aura le plus duré pour le compositeur. En 1991, David se mariait officiellement avec l’actrice Lynda Thompson. Cette dernière avait déjà deux enfants à savoir Brandon et Brody dont David devint le beau-père. Le couple se séparait une fois encore en 2005.

Le quatrième mariage de David Foster

Le quatrième mariage de David Foster fut avec Yolanda Hadid qui avait déjà eu trois enfants dans son précédent mariage. Le chanteur resta marié avec cette dernière jusqu’en 2015 où les deux demandèrent d’un commun accord le divorce. La séparation fut effective seulement en 2017 et le couple totalisa alors plus d’une dizaine d’années de vie commune.

Le cinquième mariage de David Foster

Le dernier mariage connu de David Foster fut son cinquième et c’était avec Katharine McPhee. Cette union fut : célébrée en 2019. Le premier et seul enfant né jusque-là du mariage est le garçon Rennie qui est venu au monde en février 2021.

Quelques raisons des divorces de David Foster avec ses ex-femmes

Si David Foster a dû divorcer au moins 4 fois au cours de sa vie, c’est à cause de nombreuses raisons. La plupart sont : méconnues jusqu’à cette date mais quelques-unes des ex-femmes de la star se sont prononcées à ce propos. Linda Thompson et Yolanda Hadid rapporte que le compositeur serait difficile à vivre en tant que mari et père de famille. Hadid ajoute même que son ex-mari l’aurait quitté à cause de son état de santé qui tardait à se rétablir. David Foster s’est bien sûr prononcé pour nier l’ensemble de ces raisons avancées mais sans apporter une autre version.