Pourquoi souscrire à un service de taxi conventionné ?

1110
taxi conventionné

La sécurité sociale est un organisme étatique qui a pour but de veiller à la sécurité du salarié, mais aussi de le protéger en période de maladie. Sur le territoire français, l’organisme de sécurité sociale est la Caisse Primaire d’Assurance Mutuelle (CPAM) qui veille activement à la protection de ses affiliés. Elle a initié le processus de taxi conventionné. En partenariat avec plusieurs entreprises et organismes, cette initiative s’avère prospère et efficace.

Qu’est-ce qu’un taxi médical ?

Encore connu sous la désignation de taxi conventionné, le taxi médical est un moyen de transport efficace initié par la CPAM à l’endroit des personnes affiliées. Il vise à conduire des personnes souffrant de maladies particulières aux hôpitaux en empruntant le véhicule de chauffeurs conventionnés.

A lire aussi : Maladie chronique : comment vivre avec ?

Il est très souvent utilisé dans le cadre d’une hospitalisation complète pour des soins réguliers ou sous convocation particulière. Les traitements particuliers visés par le service de taxi médical sont la dialyse, la chimiothérapie, les soins permanents, la radiothérapie, l’imagerie, la kiné ou encore la rééducation fonctionnelle.

Le patient bénéficiant d’un taxi médical doit être muni d’une prescription médicale de transport émanant de son docteur traitant qui notifie le moyen de transport à emprunter. Cette prescription appelée bon de transport en terme technique, est le passeport de la prise en charge par la CPAM. Et le taxi qui se charge de ces courses ne peut qu’être un taxi conventionné.

A découvrir également : Résonance de Schumann : impact sur le taux vibratoire terrestre et bien-être

Si vous êtes à Marseille ou Martigues, rendez-vous sur https://www.taxijulien-martigues.fr/ pour votre prise en charge immédiate.

Quels sont les avantages liés aux taxis conventionnés ?

taxi conventionné

Le taxi conventionné présente quelques avantages pour les patients qui en bénéficient. En effet, grâce à ses services, votre déplacement médical est complètement gratuit, c’est-à-dire que l’organisme de sécurité sociale se chargera de régler les frais de déplacement à votre place. La prise en charge peut être complète à 100 % comme elle peut être semi-complète, c’est-à-dire à 60 %.

De même, vous pouvez à n’importe quelle heure de la journée, faire appel à un taxi conventionné qui viendra vous chercher pour un hôpital selon les urgences. Aussi, chaque fois que vous voudrez effectuer un déplacement médical de plus de 150 km, vous serez obligatoirement conduit dans un taxi conventionné. Lorsque vous avez un accident de travail, vous êtes également éligible aux taxis médicaux.

Comment prendre un taxi médical ?

Pour prendre un taxi médical, vous devez remplir certaines conditions, dont la présentation de la prescription médicale de transport sur laquelle est mentionné le taxi. Ensuite, chaque fois que vous prenez le taxi conventionné, il vous faut présenter au chauffeur votre attestation de sécurité sociale ainsi que votre carte vitale. C’est d’ailleurs ça qui permet la prise en charge du transport par la CPAM.