Découvrez la biographie de Paul Qualley, l’ex-mari d’Andie MacDowell

64

Paul Qualley est un ancien mannequin très populaire auprès de la scène internationale d’antan. À présent, sa renommée n’est plus aussi grande du fait de sa reconversion. En effet, celui qui était connu comme étant le conjoint de la célèbre Andie MacDowell, a mis un terme à sa carrière de mannequin. Qui était-il ? Découverte du portrait d’une icône de la mode autrefois.

A lire en complément : La plateforme StockX : Que faut-il savoir avant de se lancer ?

La vie de Paul Qualley

Paul Qualley, moins connu que son ex-conjointe Andie MacDowell, était également un mannequin. Il est né en 1958 en plein New-York malgré ses origines norvégienne. En effet, son père est Lee James et sa mère Patricia Anne, tous deux d’origine norvégienne. Dès sa naissance, Paul Qualley avait déjà les atouts pour une carrière de mannequin. Ses yeux étaient d’un bleu écarlate et ses cheveux, raides et surtout bruns.

Au fur et à mesure qu’il grandissait, le jeune Paul acquit un physique extraordinaire et une carrure imposante. La carrière de mannequin s’est donc imposée à lui de manière naturelle et c’est ainsi qu’il se lança très tôt. Il obtient le soutien total de ses parents et ses proches amis. Paul Qualley soumet alors son profil pour de nombreuses offres d’emplois notamment les publicités et les grands événements de mode.

A lire aussi : Top 10 des chanteuses préférées des Français

En parallèle de sa carrière de mannequin, et ce, malgré sa réussite, Paul décide de s’essayer à l’élevage. C’est un projet qui ne fit pas long feu, car Paul abandonne l’idée peu de temps après. Il n’en fit pas moins de sa carrière de mannequin qu’il laissa tomber lorsqu’il fit la rencontre de son ex-femme Andie MacDowell. C’est ainsi que Paul attira encore plus les projecteurs sur lui. La presse ne se fait donc pas prier et s’en donna à cœur joie.

De la rencontre au divorce avec Andie MacDowell

Paul Qualley rencontre Andie MacDowell pour la première fois lors d’une séance photo pour Gap. C’était en 1986 et les deux mannequins tombent follement amoureux l’un de l’autre sur le coup. En tout cas, c’était ce que beaucoup croyait et les deux tourtereaux se marièrent peu de temps après. Cependant, après 13 ans de vie commune, Paul et Andie divorcent brusquement.

Brusquement, car aucune raison n’est connu jusqu’à présent pour justifier cette rupture. Bien évidemment, cela a choqué beaucoup de monde et a fait couler beaucoup d’encre. La principale raison est la déclaration qu’Andie MacDowell avait faite un peu avant ladite rupture. En effet, elle s’exprimait dans une interview en soutenant que Paul Qualley était un super mari et un super papa pour leurs enfants.

En dépit de cela, ils divorcent et n’ont jamais justifié cela. Pour autant, Andie MacDowell contracte deux autres mariages. Un premier en 2001 qui s’acheva 3 ans plus tard et un second en 2006 avec Kevin Geagan. Par contre, Paul Qualley est apparemment resté célibataire. Il faut croire que la séparation lui a laissé des séquelles, ce qui n’était visiblement pas le cas d’Andie  MacDowell.

La petite famille de Paul Qualley

Comme évoqué plus haut, Paul Qualley a eu avec Andie MacDowell des enfants. Plus précisément, l’ex couple de mannequin a donné naissance à trois magnifiques enfants. Un garçon et deux filles notamment, l’aîné étant le garçon qui vit le jour en 1986. Ce dernier, Justin Qualley, est plus discret que ses géniteurs et s’affiche beaucoup moins sur les réseaux sociaux.

Pour ce qu’est des filles, il s’agit de Rainey Qualley et Sarah Marget Qualley. Rainey est la cadette naquis 4 ans après le fils aîné. Elle s’engage également dans le mannequinat et apparaît d’ailleurs quelques fois avec sa mère, en 2012 par exemple. Elle est passionnée de musique sur les thèmes blues, country et la pop.

En ce qui concerne la toute dernière, Sarah, elle naquit en 1994. Contrairement à sa sœur et sa mère, elle s’inscrit à la prestigieuse American Ballet Theatre. Après ce parcours, la jeune fille en mal de connaissance continua également à la North Carolina School of the Arts. Cependant, elle ne s’est pas totalement détournée du mannequinat puisqu’elle apparaît dans des bandes publicitaires pour de grandes marques.

Voilà l’essentiel à retenir de Paul Qualley, un mannequin à succès.