Pourquoi utiliser le CMS WordPress ?

64

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est désormais possible de créer soi-même son site web sans écrire une seule ligne de code. Il suffit pour cela d’utiliser un Content Manager System (CMS). Il en existe un très grand nombre présentant chacun leurs propres avantages et inconvénients. C’est le cas de WordPress qui est d’ailleurs le plus populaire du lot. Quelles sont alors les raisons qui pourraient vous pousser à utiliser le CMS WordPress pour créer votre site internet ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Créer son site web gratuitement

Le CMS WordPress est un outil entièrement gratuit. Il offre la possibilité de créer son site sans avoir à dépenser le moindre centime. Il met à votre disposition une grande variété de thèmes et d’extensions gratuits. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser votre plateforme selon vos préférences.

A voir aussi : Avis sur Libertex : tuto de la plateforme de trading à tester

De plus, son utilisation réduit le coût total de la création du site internet. En effet, en utilisant WordPress, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un développeur ou un designer. C’est très pratique pour faire des économies. Les seuls frais à payer sont ceux de l’hébergement et du nom de domaine.

Créer son site web en toute simplicité

WordPress est aussi très simple d’utilisation. La plateforme est ergonomique et vous permet de créer votre site en quelques clics. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir des compétences poussées en développement web pour le faire. Vous disposez d’une grande communauté d’utilisateurs du service. Ils pourront ainsi vous aider en cas de difficulté.

A lire également : Les 8 caractéristiques d'un ordinateur portable performant

De plus, WordPress est très facile à installer. Mettre en ligne son site avec WordPress est aussi à la portée de tous. Il en est de même pour le chargement des extensions utiles. Il peut s’agir d’un module de paiement en ligne ou d’un chatbot par exemple. Ainsi, vous avez un contrôle total sur le site et ses fonctionnalités.

Profiter d’une meilleure optimisation

Pour finir, il faut reconnaître que l’utilisation du CMS WordPress permet de bénéficier d’un meilleur référencement de son site. L’outil est compatible avec Google et dispose de nombreux pluggins pour faciliter l’optimisation. Il s’agit par exemple de Yoast SEO et de Rank Math. Ainsi, l’optimisation de votre site se fait automatiquement. L’avantage est que le service est gratuit.

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses raisons d’utiliser le CMS WordPress. Cet outil gratuit permet de créer son site internet très facilement. De plus, il permet de l’optimiser naturellement afin de bénéficier d’une meilleure position sur les moteurs de recherche.