Comment activer adobe flash Player sur Google ?

201

Le programme multimédia Flash Player d’Adobe dédié aux navigateurs web permet de prendre en charge les contenus interactifs.

L’utilisation de ce programme est bloquée dans les dernières versions de Google Chrome à cause de ses failles de sécurité.

A voir aussi : Quel outil de référencement est le meilleur : Botify ou seolyzer.io ?

Cependant, certains sites l’utilisent toujours donc nécessitent l’activation du programme. Cet article vous montre comment activer Adobe Flash Player sur Google.

Activation d’Adobe Flash Player sur Chrome

Le plugin Flash Player est installé par défaut dans le navigateur Google Chrome, mais est le plus souvent désactivé.

A lire en complément : C’est quoi le mot de passe WPA ?

Vous pouvez l’activer afin qu’il ne vous pose pas de problèmes lors de l’accès aux pages internet qui réclame son action. Pour activer l’outil Flash, vous devez ouvrir le navigateur Google Chrome et accédez aux paramètres.

L’accès vous est donné en cliquant sur paramètres après avoir déroulé le menu sous les trois points verticaux du coin.

Ensuite, allez dans les paramètres avancés puis au niveau des paramètres de contenu dans Confidentialité, vous verrez la rubrique Flash.

Un onglet vous apparait lorsque vous cliquez sur Flash, vous aurez à sélectionner l’option « Demander avant d’autoriser ».

Ce processus vous demandera donc chaque fois d’autoriser Adobe Flash Player à travers un onglet contextuel.

Il n’est pas automatique, mais est pratique pour garder le contrôle au vu des failles de sécurité du programme Flash.

Activation automatique de Flash sur une page

En naviguant, vous constatez que le site réclame l’utilisation de Flash Player et voulez l’activer uniquement pour ce site ? Deux méthodes vous sont proposées pour le faire sur le navigateur Google Chrome.

Première méthode

Vous devez accéder à la rubrique Flash au niveau des paramètres de contenu en suivant les étapes énoncées plus haut. Cette fois, vous devez laisser l’option interdisant aux sites d’exécuter Flash active et cliquez sur « Gérer les exceptions ».

Ensuite, entrez l’adresse du site en question pour autoriser la lecture des éléments en Flash puis validez avec la touche entrée. Le plugin Flash est actif sur le site, mais pas sur les autres.

Deuxième méthode

Ici, vous devez accéder directement aux paramètres du site en appuyant sur le cadenas à côté de l’URL. Ensuite, dans la section autorisations, vous verrez la ligne Flash et vous pourrez l’activer.

Dès que c’est fait, vous retournez sur le site et vous actualisez la page pour que la modification soit prise en compte. Les prochaines fois que vous ouvrez ce site, Google Chrome activera automatiquement le programme. Cette méthode est la plus simple et la plus efficace pour les débutants.