Quel outil de référencement est le meilleur : Botify ou seolyzer.io ?

135
Quel outil de référencement est le meilleur Botify ou seolyzer.io

Botify et seolyzer.io se présentent comme des outils SEO grâce auxquels vous serez en mesure d’analyser des données originaires de crawl de site et de faire l’analyse de logs. Même si les deux leviers présentent des fonctionnalités d’analyse similaires de crawl et log, ils ont des distinctions bien différentes. Si vous hésitez toujours à choisir être Botify et Seolyzer, alors consultez ce guide.

Présentation de Botify

Botify est un outil de référencement naturel qui vous permet d’en savoir plus sur la structure de vos sites web, l’optimisation du contenu ainsi que l’étude des liens en vue de rendre plus aisée l’obtention de meilleures performances.

A voir aussi : Identifier les ports SATA sur votre carte mère pour PC de bureau

L’outil renferme une large gamme d’outils d’analyse (crawl, log, entres autres) efficaces pour connaître en temps réel le classement des mots-clés et consulter la visibilité au niveau des SERP. Aussi, Botify met à votre service un robot d’exploration fonctionnant sur la base de l’IA et capable d’analyser les plateformes de manière rapide, sans besoin de configuration manuelle.

Botify Analytics est une branche de Botify vous donnant accès à de nombreux outils SEO à l’image du crawler. Celui-ci a la capacité de crawler un site à 250 URL par seconde et 100 par seconde avec un rendu javascript. Il y a également un analyseur de crawl vous offrant l’opportunité, lorsque l’import est terminé, de connaître la manière dont les moteurs de recherches exploitent votre site.

A lire également : Pourquoi utiliser le CMS WordPress ?

Concernant Botify Intelligence, il aide les professionnels du SEO pour les actions opérationnelles. Deux outils sont accessibles ici : ActionBoard & AlterPanel. Le premier permet d’établir une liste d’actions de référencement techniques et stratégiques. Quant à AlterPanel, il vous donne la possibilité de monitorer les performances de référencement de votre site et de localiser les éventuelles régressions avant de perdre son positionnement sur Google.

Concernant Botify Activation, il vous permet d’accéder à deux leviers que sont SpeedWorkers et Fastindex. Le premier permet une optimisation de la rapidité de crawl des robots Google au niveau des pages stratégiques de votre site web. Et FastIndex se présente comme un outil qui offre une rapide indexation de vos pages sur le moteur de recherche Google, mais également sur les autres.

Les points forts de Botify

Botify présente de nombreux avantages pour les spécialistes SEO.

L’un des atouts de l’outil SEO se trouve dans le nombre de data visualisations ainsi que leur pertinence. Botify combine des données originaires du crawl et de l’étude de logs pour vous fournir les résultats les plus importants. Il est par exemple envisageable d’obtenir un aperçu des pages orphelines crawlées par le moteur de recherche, mais ne figurant pas dans le maillage interne.

Un autre avantage de Botify concerne la génération de rapports a transmettre à vos clients. Cela vous fera gagner du temps précieux et apporte une certaine homogénéité à l’ensemble des données transmises.

Quel outil de référencement est le meilleur Botify ou seolyzer.io

Le monitoring de position de Botify est satisfaisant. Il est parfois compliqué de dénicher un outil de monitoring de positions à un prix raisonnable (particulièrement avec un volume important de position). Celui de Botify vous aide à faire le suivi d’un nombre infini de mots-clés.

Les limites de Botify

Il n’y a pas d’outils parfait et Botify ne fait pas exception. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques points d’amélioration :

  • Botify serait nettement meilleur si les données de l’analyse de compétitions étaient plus approfondies.
  • L’outil de link Building ne rend pas possible la création d’une vraie stratégie de netlinking.

Seolyzer.io

Pareillement à l’outil Botify, Seolyzer.io se pose en tant qu’outil SEO réunissant à la fois un crawler de site ainsi qu’un outil d’analyse de logs. Il vous donne l’avantage de suivre en temps réel le crawl des robots Google au fil du temps. Ce monitoring rend possible, entre autres, le tracking, mais également la réparation du crawl de pages de type http 4xx, 5xx, etc.

Seolyzer.io aide aussi à assurer le monitoring des indicateurs de performances SEO importants de votre site. À l’aide de la combinaison de son crawler et du logs analyseur, il rend possible le suivi et cela en temps réel d’indicateurs clés à l’image du :

  • Le nombre de pages qui ont été crawlées par les robots de Google
  • Les statuts de codes http de chaque page
  • Les performances
  • Les pages du site actives
  • Les pages que vous venez de créer
  • Les pages qui sont les plus crawlées
  • Les divergences de crawl régnant entre la version mobile et le desktop
  • Les visites SEO.

Par ailleurs, l’outil vous donne la possibilité de classer vos pages par groupes. Ainsi, vous pouvez créer des groupes de page : page produits, page catégorie, etc. Cela vous aidera à étudier les indicateurs clés, mais aussi les différences entre les différents groupes de pages de votre site web.

Les points forts de Seolyzer.io

Voici les avantages de l’outil Seolyzer.io :

  • Une aisance d’utilisation de l’interface
  • Une option pour suivre les logs en temps réel
  • Une fonction de visualisation de crawl en considérant le page Rank des pages et la profondeur de celles-ci.

Les points faibles de Seolyzer

La principale limite de l’outil Seolyzer est que sa data visualisation est moins avancée que celle de Botify. Et étant donné qu’elle est limitée, certains spécialistes préfèrent se tourner vers Botify qui propose une data visualisation beaucoup plus large.