Les dernières innovations dans le domaine des médias sociaux

973
médias sociaux

L’époque où les médias sociaux ne servaient qu’à communiquer simplement avec ses proches ou ses amis est révolue. Ils sont devenus aujourd’hui de puissants outils de communication pour les entreprises. Pour faire connaître une marque, Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok sont des réseaux viraux. Afin de les optimiser et de les rendre encore plus inclusifs, attractifs et profitables, ces médias sociaux connaissent quasiment chaque année des innovations. Cet article vous aide alors à effectuer une mise à jour des dernières innovations dans le domaine des médias sociaux.

Le nouveau système de like sur les stories Instagram

Considéré comme le réseau social par excellence des influenceurs, Instagram n’est pas resté en marge des dernières innovations dans le domaine des médias sociaux. La plateforme permet désormais de liker les stories sans avoir besoin d’envoyer des messages en privé.

A lire également : Identifier les ports SATA sur votre carte mère pour PC de bureau

Pour les flemmards, c’est un raccourci pour aimer ce que vous publiez en un clic rapide. Il permet d’interagir plus simplement avec votre communauté et d’évaluer l’intérêt qu’ils accordent à votre marque. Cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram se trouve tout juste en bas à droite de l’écran sur lequel s’affiche la story.

De plus, Instagram permet de transformer les stories à la une en réel. C’est un moyen simple pour créer de petites vidéos qui peuvent très vite avoir un impressionnant nombre de likes.

A voir aussi : Quel outil de référencement est le meilleur : Botify ou seolyzer.io ?

Les nouvelles campagnes Conversion Advantage + de Facebook

La publicité sur Facebook a de la cote et est de plus en plus prisée par les marques. Les performances publicitaires de ce média social vous permettent de constituer une clientèle croissante, d’accroître votre notoriété et votre visibilité.

Aussi, en payant pour des publicités sur Facebook, vous pouvez augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Ce choix vous permet de disposer d’une communauté engagée et qui est prêt à se procurer vos produits et/ou services.

Avec les nouvelles campagnes Conversion Advantage + lancées par Facebook, les publicités entrent dans une ère d’automatisation portée par l’intelligence artificielle. Elles vous permettent d’effectuer des campagnes de conversion dans un bref délai en simplifiant le processus, et le tout, sur une page unique.

Ayez aussi à l’esprit que pour générer plus de leads sur Facebook, vous devez définir vos objectifs, effectuer un suivi des signaux et tester vos audiences ainsi que vos nouvelles créations. Une mise à l’échelle de l’optimisation du budget de la campagne est également efficace pour atteindre vos objectifs de conversion.

Les nouveaux formats de vidéo TikTok

 médias sociaux

TikTok est le média social qui fait fureur depuis quelques années. Il est très apprécié pour ses shorts pouvant comptabiliser des milliers voire des millions de vues en un temps record.

Pour vous permettre de créer des vidéos plus longues demeurant toujours aussi attractives et interactives, TikTok a rallongé la durée de ses vidéos. De trois minutes, elles sont passées à 10 minutes. Cette nouveauté du média social vise certainement à concurrencer YouTube qui proposait déjà une fonctionnalité similaire.

Alors, si votre communauté de youtubers est moins importante que celle de tiktokers, vous avez maintenant la possibilité de créer des vidéos qui durent plus longtemps sur TikTok.

Pour éviter d’être à la traîne sur la gestion de vos médias sociaux, informez-vous sur les dernières innovations pouvant donner un coup d’accélérateur à vos activités. N’hésitez pas à solliciter des professionnels pour obtenir les résultats désirés.