Quelle robe d’été tendance choisir en 2022 ? Les meilleurs modèles

62

Pour un été qui se démarque par la forte canicule, les robes à enfiler doivent être choisies avec grand soin. Heureusement, vous ne serez pas limité dans votre choix grâce à la panoplie de modèles existants. Si vous devez choisir une robe d’été tendance, voici quelques pistes d’idées.

La petite robe blanche : une robe d’été tendance

À cet été, les températures sont particulièrement élevées, c’est un fait ! Pour votre plus grand confort, une robe d’été tendance à avoir est la petite robe blanche. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs modèles que vous puissiez choisir.

A voir aussi : Quelle couleur de vêtement pour peau mate ou peau claire ?

La robe couvre à la limite vos genoux, ce qui représente un bon compromis pour ne pas entraver vos mouvements. Et si on se réfère à la canicule, la couleur banche est le must-have. Elle n’emmagasine pas de la chaleur, ce qui vous permet de l’utiliser aussi bien de jour que de nuit.

Toutefois, il faudra porter une attention particulière à la matière de la robe. La couleur à elle seule n’est pas suffisante pour vous assurer un confort thermique.

Lire également : Comment associer des couleurs en peinture murale ?

La robe en crochet

L’importance d’une robe en crochet n’est plus à démontrer pour la saison d’été. Ce type de vêtement créé par tissage de matières amples, offre un bon compromis entre sensualité et confort thermique. Bien que la robe soit un modèle adapté à la plage, elle trouve bien sa place dans votre garde-robe pour vos sorties en été.

Les créateurs laissent libre cours à leur création pour vous contenter. Ainsi, vous pouvez trouver des robes en crochet courtes ou longues selon vos besoins. Elles se présentent en différents coloris pour ne pas vous limiter dans vos quêtes d’harmonisation.

La robe cut out : l’un des meilleurs modèles

La robe cut out : l’un des meilleurs modèles Pour cet été 2022, les modèles les plus aérés doivent être vos meilleurs choix. C’est l’exemple de la robe cut out. Si elle a tant de succès, c’est notamment grâce à ses entailles offrant un confort thermique optimal. Toutefois, le port d’une robe en été ne se résume pas à se prémunir de la chaleur. C’est aussi l’occasion d’attirer les regards et de mettre votre corps en évidence. Si vous recherchez une robe d’été tendance qui combine ces deux modalités, c’est bien les modèles cut out.

Pour cet été 2022, les modèles les plus aérés doivent être vos meilleurs choix. C’est l’exemple de la robe cut out. Si elle a tant de succès, c’est notamment grâce à ses entailles offrant un confort thermique optimal.

Toutefois, le port d’une robe en été ne se résume pas à se prémunir de la chaleur. C’est aussi l’occasion d’attirer les regards et de mettre votre corps en évidence. Si vous recherchez une robe d’été tendance qui combine ces deux modalités, c’est bien les modèles cut out.

La slip dress : la robe d’été tendance à avoir

S’il y a une robe qu’on ne présente plus, c’est bien la slip dress ou la robe nuisette. Si à première vue, il s’agit d’un modèle plus ou moins coquin, les variantes actuelles peuvent être portées à diverses occasions.

En plus d’être bien aérée, la robe nuisette met en avant votre silhouette. Il faut rappeler que ce modèle est l’une des robes faisant leur grand retour pour cet été. La slip dress a connu ses heures de gloire dans les années 90. Mais avec cette canicule de l’été 2022, il s’agit de l’une des meilleures robes que vous pourriez choisir.