Femme ronde : comment choisir et quelle jupe porter ?

1274

Il n’est pas toujours aisé de choisir des vêtements adaptés à sa morphologie. Ainsi, de nombreuses femmes rondes se demandent quelle jupe leur irait vu leur forme. En effet, le choix d’une jupe lorsqu’on a une forme ronde dépend d’un bon nombre de critères. Découvrez dans cet article quelle jupe peut porter une femme ronde.

Comment choisir une jupe pour une femme ronde ?

Le choix d’une jupe pour une femme ronde repose sur un certain nombre de critères. En effet, les femmes rondes ont différents types de silhouettes. Il est très important de définir au préalable le type de silhouette auquel appartient une femme ronde pour choisir la jupe qui lui convient.

A voir aussi : Les meilleurs choix de cravates homme luxe pour un look élégant

En ce qui concerne les types de morphologies des femmes rondes, certaines ont une silhouette en 8, en A ou en H. Par contre, certaines ont une morphologie en O ou en V. Une fois que le type de silhouette auquel vous appartenez est défini, vous devez aussi tenir compte du style que vous souhaitez avoir.

Il est également très important de tenir compte de la période à laquelle vous souhaitez porter cette jupe. Les jupes en coton ou en jean conviennent parfaitement à la période estivale. Quant à celles qui désirent porter des jupes en période hivernale, elles peuvent opter pour des jupes en velours.

A lire en complément : Sublimez vos courbes : idées de coupes de cheveux pour femme ronde

Quelles jupes pour une femme ronde ?

Une femme avec une forme ronde peut opter pour une jupe dont la coupe est trapèze. Ce type de jupe permet en effet de camoufler certaines parties du corps. Il s’agit entre autres des rondeurs au niveau des cuisses, des hanches et même des fesses.

Pour celles dont le ventre est un peu visible et qui désirent cacher cette partie, il leur est conseillé d’opter pour des jupes de taille haute. Il est également possible de choisir des jupes longues quand on a une forme ronde. Il faut veiller à ce que celles-ci soient moins larges. Par ailleurs, une femme ronde doit éviter les jupes moulantes ainsi que celles qui sont fabriquées avec du cuir et les minijupes.

Les femmes rondes n’ayant pas toutes la même morphologie, il faut s’assurer de choisir sa jupe en fonction de sa silhouette. Pour celles qui ont une silhouette en 8, elles peuvent opter pour des jupes patineuses pour valoriser leur forme. Pour celles qui ont une morphologie en A ou en O, les jupes sous forme de trapèze leur iraient bien. Quant à celles qui ont une morphologie en H, elles peuvent choisir des jupes de gaze évasée. Pour finir, les femmes ayant une silhouette en V ont une large variété de choix en matière de jupe.

Les astuces pour mettre en valeur ses formes avec une jupe

Une femme ronde peut choisir une jupe qui met en valeur ses formes sans pour autant être vulgaire. Les astuces à utiliser sont diversifiées et permettent de valoriser les atouts. Tout d’abord, vous devez porter des jupes grandes tailles afin d’éviter l’effet trop serré au niveau des cuisses ou du ventre.

Il est possible d’utiliser la ceinture pour marquer la taille, comme c’est le cas avec les jupons plissés. Cela permettra de mettre en avant vos courbes sans toutefois insister sur vos rondeurs.

Il faut aussi prendre soin du choix des couleurs. Le noir par exemple est une couleur passe-partout et qui s’accorde facilement avec différentes tenues vestimentaires. Il permet surtout de camoufler certaines parties du corps pour un effet minceur. La transparence étant très tendance actuellement, il est possible aussi de jouer sur l’effet superposition avec différents modèles.

Certainement la mode passera mais si vous cherchez à suivre les dernières tendances, alors dirigez-vous vers les jupettes asymétriques ou midi-longueur ainsi que celles imprimées. Si vous hésitez quant aux chaussures à porter avec votre jupe, nous vous recommandons plutôt une paire compensée ou plateforme de préférence noire.

N’oubliez pas que tous ces conseils ne servent qu’à décider comment mettre en valeur sa silhouette mais surtout on doit se sentir confortable dans sa tenue. Vous devez bien choisir non seulement le modèle, mais aussi la qualité du tissu pour être à l’aise dans vos mouvements. La confiance en soi commence par se sentir belle et confortable dans ce que l’on porte.

Les erreurs à éviter lorsqu’on choisit une jupe pour une femme ronde

Choisir la bonne jupe pour une femme ronde peut être un véritable casse-tête. Pensez à bien connaître les pièges à éviter afin d’éviter tout faux pas vestimentaire.

La première erreur à éviter est le choix des jupons trop serrés qui marquent les cuisses et mettent en avant l’excès de poids. Les tailles basses sont aussi à proscrire, car elles ont tendance à couper la silhouette, accentuant ainsi les formes en trop peu flatteur.

Les modèles courts et moulants sont aussi déconseillés, car ils peuvent paraître vulgaires. Les femmes rondes sont plus élégantes avec des vêtements qui suivent leurs courbes sans les coller totalement au corps.

Il ne faut pas non plus négliger le choix du tissu. Certains tissus peuvent augmenter visuellement certaines parties du corps ou donner un effet brillant désastreux. Évitez-les autant que possible, surtout si vous voulez obtenir une apparence discrète et élégante.

L’erreur la plus courante est cependant celle des imprimés mal choisis : certains motifs peuvent atténuer votre taille naturelle tandis que certains autres dessins ajoutent visiblement des kilos supplémentaires au niveau abdominal ou sur vos hanches déjà fournies.

Pour finir, il faut savoir qu’il n’y a rien de mieux qu’une tenue bien ajustée pour flatter votre silhouette harmonieuse. C’est pourquoi nous vous conseillons chaudement d’éviter toutes ces erreurs mentionnées ci-dessus lorsqu’il s’agit de choisir la jupe parfaite pour votre morphologie. En suivant ces astuces, vous pourrez parfaitement trouver le modèle idéal qui épouse vos courbes sans jamais les exposer de manière disgracieuse ni en faire trop.

Et si malgré tout cela, vous avez des hésitations lors du choix de votre tenue vestimentaire ou si vous souhaitez obtenir d’autres conseils mode personnalisés ? Alors n’hésitez pas à consulter un expert en stylisme pour trouver la tenue idéale selon votre silhouette et flairer au mieux les dernières tendances !