Femme ronde : comment choisir et quelle jupe porter ?

198

Il n’est pas toujours aisé de choisir des vêtements adaptés à sa morphologie. Ainsi, de nombreuses femmes rondes se demandent quelle jupe leur irait vu leur forme. En effet, le choix d’une jupe lorsqu’on a une forme ronde dépend d’un bon nombre de critères. Découvrez dans cet article quelle jupe peut porter une femme ronde.

Comment choisir une jupe pour une femme ronde ?

Le choix d’une jupe pour une femme ronde repose sur un certain nombre de critères. En effet, les femmes rondes ont différents types de silhouettes. Il est très important de définir au préalable le type de silhouette auquel appartient une femme ronde pour choisir la jupe qui lui convient.

A lire en complément : Quelle robe d'été tendance choisir en 2022 ? Les meilleurs modèles

En ce qui concerne les types de morphologies des femmes rondes, certaines ont une silhouette en 8, en A ou en H. Par contre, certaines ont une morphologie en O ou en V. Une fois que le type de silhouette auquel vous appartenez est défini, vous devez aussi tenir compte du style que vous souhaitez avoir.

Il est également très important de tenir compte de la période à laquelle vous souhaitez porter cette jupe. Les jupes en coton ou en jean conviennent parfaitement à la période estivale. Quant à celles qui désirent porter des jupes en période hivernale, elles peuvent opter pour des jupes en velours.

A lire également : Quelle couleur de vêtement pour peau mate ou peau claire ?

Quelles jupes pour une femme ronde ?

Une femme avec une forme ronde peut opter pour une jupe dont la coupe est trapèze. Ce type de jupe permet en effet de camoufler certaines parties du corps. Il s’agit entre autres des rondeurs au niveau des cuisses, des hanches et même des fesses.

Pour celles dont le ventre est un peu visible et qui désirent cacher cette partie, il leur est conseillé d’opter pour des jupes de taille haute. Il est également possible de choisir des jupes longues quand on a une forme ronde. Il faut veiller à ce que celles-ci soient moins larges. Par ailleurs, une femme ronde doit éviter les jupes moulantes ainsi que celles qui sont fabriquées avec du cuir et les minijupes.

Les femmes rondes n’ayant pas toutes la même morphologie, il faut s’assurer de choisir sa jupe en fonction de sa silhouette. Pour celles qui ont une silhouette en 8, elles peuvent opter pour des jupes patineuses pour valoriser leur forme. Pour celles qui ont une morphologie en A ou en O, les jupes sous forme de trapèze leur iraient bien. Quant à celles qui ont une morphologie en H, elles peuvent choisir des jupes de gaze évasée. Pour finir, les femmes ayant une silhouette en V ont une large variété de choix en matière de jupe.