Quel est le salaire de base chez Mcdonalds 24h ?

131

McDonalds représente une chaîne de restaurants qui propose des mets, des aliments aimés par la population. Étant un expert de la restauration, il faut préciser qu’il est possible d’exercer chez McDonalds déjà à partir de l’âge de 16 ans. Mais avant d’exercer chez ce professionnel de la restauration, il serait préférable que vous ayez connaissance du salaire de base proposé. Trouvez dans cet article, le salaire de base des employés chez Mcdonalds.

À combien est fixé le salaire de base des employés chez McDonalds 24 ?

D’abord, il faut dire qu’en France la loi oblige tous les propriétaires d’entreprises privées de payer leur employé raisonnement. En fait, pour les employés de 18 et plus, il faudra appliquer un salaire minimum défini : le SMIC ou salaire minimum autorisé par la loi depuis 1970. Par ailleurs, si vous êtes mineur et que vous ayez au moins 16 ans, le salaire minimum fait près de 90 % du SMIC.

Lire également : LaPoste.net éducation : connexion à la messagerie (guide)

Avec Mcdonalds, les employés sont rémunérés à 10,49 euros de l’heure, si ceux-ci exercent en tant qu’équipiers dans le restaurant. En effet, ce salaire correspond à la moyenne en France. Pour des postes majeurs, vous pourriez gagner bien plus. Néanmoins, il faudra se contenter de gagner une dizaine d’euros pour ce genre de boulot.

Par exemple, pour le poste de barista, les employés se font 10,56 euros de l’heure, soit 7 cts de plus qu’un simple employé de la restauration. Ceux qui se font plus de sous chez Mcdonalds, ce sont les managers en Restauration rapide. En fait, ces employés sont rémunérés entre 1 761 euros et 1 968 euros par mois.

A découvrir également : Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

Quels sont les avantages de travailler chez Mcdonalds 24h ?

Il faut noter que la première condition pour exercer chez Mcdonalds est d’avoir au moins 16 ans. En fait, la réglementation interdit aux mineurs de moins de 16 ans d’exercer dans certains domaines d’activité.

Par ailleurs, il y a plusieurs avantages à travailler chez Mcdonalds. Ce professionnel vous propose en effet plusieurs avantages entre lesquels vous pourrez compter une formation de qualité. Les formations de chez Mcdonalds sont considérées comme étant de grande qualité.

Comme autres avantages, vous pourrez profiter de plusieurs réductions sur vos repas et également avoir des repas gratuits. De plus, vous gagnez en expérience professionnelle et vous apportez un véritable coup de main à votre Curriculum Vitæ pour des postes similaires. Mcdonalds vous donne également la possibilité de négocier votre contrat de travail pour avoir des clauses plus avantageuses. Il faut aussi noter que si vous voulez exercer chez Mcdonalds, la chaîne vous donne la possibilité de négocier vos horaires de travail.

Mcdonalds propose aussi plusieurs avantages aux étudiants qui travaillent chez lui. Tout d’abord, notons que ceux-ci profitent d’une réduction de 50 % sur leurs menus. Par la suite, Mcdonalds accompagne quelques étudiants pour une évolution professionnelle ou scolaire. Des avantages qui seront beaucoup plus bénéfiques aux étudiants qui exercent à temps partiel dans l’un de leurs restaurants.

Comment boulotter chez Mcdonalds ?

Il est en effet très simple de travailler chez Mcdonalds. On n’a pas besoin de réaliser un long CV pour décrocher un poste. Toutefois, il faut avoir de l’expérience et des qualités qui seront profitables pour le poste à occuper. Vous n’aurez qu’à attendre qu’une offre de recrutement soit lancée pour déposer votre CV. Vous avez également la possibilité de déposer une candidature spontanée si vous le désirez.

Afin de vous faire embaucher, il vous faut remplir le formulaire de recrutement et choisir les horaires de travail qui vous conviendront. Lorsque votre statut correspond à ce que recherche Mcdonalds, vous serez donc appelé pour un entretien. Rendez-vous à l’entretien, passez-le et attendez qu’on vous rappelle pour commencer par travailler.

Quels sont les différentes postes disponibles chez Mcdonalds 24h ?

Plusieurs postes sont disponibles chez Mcdonalds. Mais très souvent, vous aurez à postuler comme équipier(ère) ou Hôte(sse). Pour ces postes, votre boulot sera d’apporter un coup de pouce en cuisine ou de servir les clients et de les accueillir proprement.

En dehors de ces deux postes, vous avez aussi la possibilité de travailler en tant qu’agent de maintenance, barista, agent de maintenance, assistant administratif ou manager. Pour chacune de ses fonctions, vous aurez un rôle très déterminé qui participera au bon fonctionnement du restaurant.