Comment supprimer virtualis ?

157
Girl with a laptop in a cafe, shop with a credit card.

Aujourd’hui, la modernité a fait un pas de géant dans le monde de la technologie. Il est donc fréquent de constater que plusieurs personnes parviennent à faire des achats en ligne avec leurs cartes bancaires. Cette révolution de la technologie est à l’origine de plusieurs types de fraudes. C’est dans l’optique de garantir la sécurité des biens des particuliers que le Crédit Mutuel de Bretagne a créé Virtualis. Vous utilisez déjà peut-être Virtualis et vous voulez vous en séparer mais vous ne savez pas comment procéder. Trouvez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir.

Qu’est-ce que Virtualis ?

Virtualis est un service qui vous donne la possibilité de faire vos paiements en toute sécurité sur internet. Il vous donne un numéro de carte bancaire virtuelle pour faire vos achats. Pour chaque achat, vous n’utilisez plus le même numéro. Les numéros différent à chaque achat. En réalité, ce service est souvent proposé aux clients qui ont souscrit au Crédit Mutuel de Bretagne. Quel que soit le contrat que vous avez avec CMB, vous pouvez bénéficier des services de Virtualis.

A découvrir également : C’est quoi une unité de compte en assurance-vie ?

Ainsi donc, dès lors que vous avez domicilié un compte chez eux, Virtualis est directement activé. En effet, ce service permet de faire des transactions ou des opérations en ligne en toute sécurité. Il vous suffit de demander un numéro de carte bancaire virtuelle Virtualis. Ceci doit se faire après chaque achat sur un site e-commerce. Ensuite, pendant quelques minutes, ce nouveau numéro remplacera le numéro de votre carte réelle.

Ceci vous donne l’avantage de ne pas être escroqué, car ce numéro ne doit être utilisé qu’une seule fois. Cette méthode vous permet de ne jamais utiliser le numéro de votre carte bancaire réelle en ligne. Ainsi, vous serez toujours le seul à connaître votre code secret et vos divers paiements seront sécurisés.

A lire aussi : Quels sont les étapes de l'analyse financière ?

Désactiver Virtualis : comment procéder ?

Vous voulez désactiver le Virtualis et vous vous demandez comment vous y prendre. C’est tout à fait normal puisque vous ne l’avez jamais activé. En effet, souscrire au Crédit Mutuel de Bretagne, c’est bénéficier du service Virtualis sur vos cartes de paiements. Cela crée automatiquement une activation par défaut. Il serait alors difficile de le supprimer. La raison est très simple : Virtualis est directement rattaché à tous les comptes chez CMB.

Toutefois, vous pouvez le désactiver. C’est d’ailleurs très simple. Vous procédez de la même manière comme vous aviez fait son activation. Il vous suffit de vous connecter au site internet www.cmb.fr et le tour est joué. De toute façon, l’activation ou la désactivation de ce service est totalement gratuit.

Vous n’ignorez pas le fait qu’avant de désactiver Virtualis, il vous faudra d’abord l’activer. Et ceci se fait de manière implicite lors de votre souscription au Crédit Mutuel de Bretagne. Comment activer ce service et par quel moyen pouvez-vous obtenir la carte Virtualis ?

Obtenir sa carte Virtualis : Comment faire ?

Vous voulez obtenir, vous aussi, votre carte Virtualis à cause des nombreux avantages que présente ce service. C’est très simple, vous pouvez avoir recours à votre conseiller de Crédit Mutuel de Bretagne pour faire votre demande Virtualis. Ce dernier pourra, après cette étape, vous donner les renseignements nécessaires à propos de l’utilisation de la carte.

Aussi, il pourra vous aider à vous montrer la procédure à suivre pour faire votre demande de code en ligne. Ceci doit se faire à chaque fois que vous achetez quelque chose en ligne. L’essentiel, c’est de faire la demande de carte après chaque achat et vous l’obtiendrez.

Comment fonctionne Virtualis ?

Pour savoir comment fonctionne le service Virtualis, il vous faut passer par plusieurs étapes. Ces différentes étapes vous permettront de faire une certaine expérience avec ce service.

Connectez-vous à votre compte CMB

La première étape à suivre pour avoir une idée sur comment fonctionne le CMB est de souscrire à ce service. Après cette étape, sur la base de votre identifiant vous pouvez vous connecter à votre compte Crédit Mutuel de Bretagne. Au niveau de la partie Virtualis, vous avez la possibilité de générer le code virtuel. Et ce, avec l’aide de votre carte bleue réelle. Ainsi donc, vous pouvez faire vos achats en toute sécurité.

Générez votre code virtuel

Rien de plus facile que de générer votre code virtuel. L’essentiel, c’est de suivre quelques étapes. D’abord, une fois connecté à votre compte CMB, vous devez aller sur « Virtualis carte virtuelle ». Vous le trouverez sur le site de la CMB. Ainsi, vous pouvez accéder à votre espace personnel en intégrant vos identifiants.

Ensuite, vous avez l’option de choisir comment payer vos achats. Et donc, vous pouvez opter pour « mécanisme de paiement ». À ce niveau, vous devez inscrire le montant maximum de vos achats. Enfin, pour des raisons de sécurité, il est important que vous précisiez la durée de validité de la carte virtuelle. Cette précision vous vaudra l’obtention du code de la carte virtuelle. De même, vous obtiendrez le cryptogramme et la date de fin de validité.

Par ailleurs, il est inutile de vous rappeler que : vous ne devez pas dépasser le montant maximum inscrit sur la carte. Ça ne marchera pas. Deux cas s’offrent pour que la carte arrive à expiration. La carte ne sera plus valide si vous faites des achats. Il en sera de même si la date limite dépasse.