Itinéraire Michelin : comment utiliser l’application ?

115

Si vous devez vous rendre en voiture à un endroit donné que ce soit en voyage ou pour vos courses, il est bénéfique d’utiliser une application de guidage. Itinéraire Michelin est l’une des applications qui vous permettent de retrouver très facilement votre chemin et de trouver le chemin le plus rapide de vous rendre à un lieu. Trouvez dans cet article comme utiliser de façon performante d’utiliser cette application.

C’est quoi ViaMichelin ?

ViaMichelin est une application mobile de guidage par GPS qui vous permet de retrouver votre chemin. Cette application utilise une technologie assez révolutionnaire qui lui permet de proposer des trajets rapides aux utilisateurs. Il tient en effet compte de la circulation pour éviter les embouteillages afin de rendre votre trajet plus long. Il faut savoir que l’application embarque cependant avec elle de nombreuses autres fonctionnalités comme la suggestion d’hébergements lorsque vous lancez la recherche d’adresse. Dans l’ensemble, l’application est plutôt simple à utiliser et offre une excellente interface ce qui rend la navigation agréable. Un guidage vocal est également disponible pour faciliter les trajets et vous laissez mieux vous concentrer sur la voie. Vous devez aussi noter que ViaMichelin est gratuite et ne nécessite aucun abonnement au préalable.

Lire également : Comment récupérer une dent qui bouge ?

Comment avoir ViaMichelin sur son appareil ?

L’application ViaMichelin est disponible pour de nombreuses plateformes. Il faut savoir que dans un premier temps, vous devez télécharger l’application sur votre appareil en vous rendant dans la boutique d’application correspondante. Si vous avez un Smartphone Android par exemple, vous devez vous rendre dans le Google play store pour télécharger ViaMichelin. Pour les appareils de la marque Apple, vous devez nécessairement vous rendre dans l’App Store. Après que vous avez téléchargé l’application, il ne vous restera plus qu’à le lancer pour accéder aux différents services.

Quelles sont les fonctionnalités requises pour utiliser l’application ?

Avant d’utiliser ViaMichelin correctement, il est nécessaire d’avoir une connexion internet active et également avoir la fonctionnalité GPS sur votre appareil. Sans l’accès à internet, il vous sera impossible d’avoir toutes les informations en temps réels afin d’obtenir le meilleur trajet. Le GPS de votre appareil permet de donner votre position exacte afin que l’application détermine quel est votre emplacement exact pour vous proposer des trajets. À l’ouverture de l’application, vous aurez également à donner d’autre autorisation supplémentaire afin que l’application puisse fonctionner correctement. Lisez néanmoins les conditions d’utilisation avant de les accepter.

A lire également : Edreams : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Créer votre compte

Pour une bonne expérience avec l’application, vous devez créer un compte. Ce compte vous permettra d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’application. De plus, il vous permettra de mieux gérer vos parcours ainsi que vos trajets. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer des lieux favoris grâce à un compte ViaMichelin. Pour créer un compte, vous n’aurez besoin que d’une adresse mail et renseignez quelques-uns de vos informations. Après la création du compte, vous pourrez alors lancer votre première recherche.

Comment trouver un itinéraire ?

Trouver un itinéraire sur l’application ViaMichelin est en effet très simple. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps lancer une recherche depuis votre Smartphone du lieu auquel vous voulez vous rendre. Une fois que vous l’avez trouvé, vous n’aurez plus qu’à le sélectionner et appuyer sur « itinéraire ». Les cartes sont disponibles en 3D pour faciliter leur lecture. Vous aurez également une assistance vocale pour être guidé durant tout le trajet. Sachez que vous avez également la possibilité de choisir un point de départ différent de votre position pour déterminer la durée de votre parcours en voiture d’un endroit à un autre.

Quelles sont les fonctionnalités sur l’application ?

Les fonctionnalités de l’application sont nombreuses. En plus de trouver très facilement le chemin le plus rapide, vous pourrez également suivre la consommation de votre véhicule le long du chemin. De même, vous saurez déterminer le cout précis de votre trajet. Vous recevez également des informations sur les différents lieux à proximité. Vous avez la possibilité de personnaliser vos trajets pour les rendre plus rapides et plus économiques. Des alertes de vitesses sont disponibles et vous permettent de vous avertir en cas de danger ou de dépassement de vitesse limite.