IPROF Créteil : connexion au compte

98

De récentes réunions organisées ont mis en évidence le fait que de nombreux enseignants ne connaissaient pas le service IProf ou ignorent les modalités d’accès à ce service. En effet, tous les adhérents de l’éducation nationale au presbytère de Créteil disposent d’un compte IProf Créteil. Cependant, la connexion à la plateforme peut être difficile. Voici donc expliqué dans cet article comment accéder à votre compte IProf Créteil.

Le témoignage IProf Créteil

Le compte IProf Créteil est créé dès votre entrée dans l’équipe de l’Académie de Créteil. Cela vaut tant pour le personnel administratif que pour les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur. Ainsi, l’académie de Créteil ouvre un compte e-mail à votre nom et sous cette forme prénom.nom@ac-créteil.fr. Votre profil Iprof Créteil vous aide aussi à communiquer avec les autres enseignants et les représentants des établissements d’enseignement nationaux. Avec cette plateforme, vous pouvez aussi créer une liste de diffusion. Celle-ci vous permettra d’envoyer des lettres à plusieurs destinataires en même temps.

A voir aussi : Le Piedené : Une Boutique Unique à Montpellier pour tous vos Accessoires et Maquillages

Ouverture du compte IProf Créteil

Avant de se connecter au compte IProf Créteil, il faudrait d’abord s’inscrire sur la plateforme. Lors de la première connexion au compte Créteil, votre service ou le secrétariat de votre école en sera informé. En effet, ce dernier recevra un message de Dsden avec votre ID ou NUMEN et code d’accès. Une fois ces informations obtenues, connectez-vous et changez votre mot de passe temporaire.

Cependant, il est possible que l’Académie de Créteil ne vous envoie aucune notification avec les informations de connexion. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre NUMEN. Utilisez ensuite l’option « nom d’utilisateur ou mot de passe oublié » pour obtenir un nouveau mot de passe. Il est aussi possible que vous n’ayez ni NUMEN ni message de notification. Dans ce cas, vous devez contacter votre département académique ou votre secrétariat.

A lire aussi : Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

Comment se connecter au compte IProf Créteil

Pour se connecter au compte IProf Créteil, il faut se rendre sur le site webmail ac créteil. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur internet et saisissez l’URL https://webmel.ac-creteil.fr/ ou webmail.ac-creteil.fr. Si aucune de ces adresses ne fonctionne, tapez les mots clés « webmail ac créteil fr » dans Google pour accéder à la plateforme. Sur la page d’accueil de la plateforme, entrez votre identifiant académique ou NUMEN puis entrez votre code d’accès. Appuyez ensuite sur le bouton « Connexion » pour vous connecter à votre compte IProf Créteil.

Que faire en cas d’échec de connexion au compte IProf Créteil ?

Si votre connexion à IProf Créteil échoue, vérifiez votre connexion internet. S’il n’y a pas de dysfonctionnement à ce niveau, assurez-vous que les coordonnées de connexion IProf Créteil que vous avez entrées sont correctement renseignées. Il peut arriver que vous oubliez votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur ac creteil webmail. Auquel cas, vous pouvez toujours les récupérer. Pour ce faire, il suffit de sélectionner les options « connaître son identifiant » ou « Mot de passe oublié ». Vous verrez ses options sur la page d’accueil de la plateforme.

Ensuite, renseignez votre NUMEN, votre date de naissance, et des caractères pour confirmer que vous n’êtes pas un robot. Vous recevrez en fin de compte une notification par e-mail. Celle-ci portera le lien de réinitialisation de votre code d’accès pour vous connecter.

But de Iprof Créteil

Le site de Iprof Créteil a pour objectif de permettre aux enseignants de l’académie Créteil :

  • La facilité de consulter et compléter son dossier administratif ;
  • L’utilisation des guides thématiques ;
  • La facilité de signaler d’éventuels changements de situation ;
  • Une communication aisée entre collègues ;
  • La saisie des demandes de transfert ;
  • Le concours une promotion.

Avantages d’utiliser Iprof ?

IProf a été créé à l’origine pour être un outil unique de gestion de contenu. Grâce à cette plateforme, les enseignants peuvent suivre et gérer leur carrière. Iprof possède de nombreuses fonctionnalités dont certaines reposent sur :

  • L’école pédagogique et administrative ;
  • L’évolution de carrière ;
  • La comptabilisation des absences ;
  • La connaissance des coordonnées par les services administratifs ;
  • Le parcours professionnel ;
  • L’historique des formations suivies.

Vous trouverez une description détaillée des fonctionnalités de ce cette plateforme sur le site internet.