Comment installer des applications sur smart TV Philips ?

96

Avoir une télévision smart Philips vous permet de télécharger et d’installer les applications que vous voulez. Pour réussir à faire cela, vous pouvez passer par différentes méthodes. Dans certains cas, il vous suffit d’accéder aux applications préenregistrées sur la télévision, pour faire les téléchargements. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des outils externes pour installer vos apps de manière simple et rapide. Lisez cet article pur découvrir comment installer une application sur une télévision smart Phillips.

Télécharger et installer les applications en prenant par le menu de la smart TV

Avant d’installer une application sur smart TV Phillips, vous devez d’abord la télécharger. Pour ce faire, vous pouvez passer par différentes méthodes. La première consiste à prendre par le biais du menu de votre smart TV. Allumez donc la télévision et appuyez sur le menu home situé sur la télécommande.

A lire aussi : Logo Top 10 dess de la bière : histoire de la marque et origine du symbole

Ensuite, allez au niveau de l’option application ou smart hub. Avec la télécommande, sélectionnez l’option mes applications, et vous verrez les différents apps préenregistrés sur la télévision. Lorsque vous remarquez que l’application que vous recherchez n’est pas installée, voici comment vous pouvez faire. Vous devez vous rendre dans play store pour la télécharger et ensuite l’installer. Vous trouverez Play store dans la liste d’applications préenregistrées sur votre télévision smart TV Phillips. Servez-vous toujours de la télécommande pour faire tout cela.

Comment installer les applications sur smart TV Phillips avec Android Tv ?

Vous pouvez aussi passer par l’option d’Android Tv pour télécharger vos applications. En effet, cette option se retrouve au niveau de certaines télévisions smart de la marque Phillips. Si votre smart TV n’en dispose pas, vous devrez alors brancher un boitier Android. Ensuite, voici comment vous devez faire pour installer les apps à partir de cet outil. En vous servant de la télécommande, rendez-vous dans le menu Google play store sur votre télévision smart.

A lire aussi : Marlon Brando : biographie de l'acteur et réalisateur américain

Une fois que vous aurez sélectionné ce menu, une barre de recherche s’affichera. Ce sera ensuite à vous de taper le nom des applications que vous voulez télécharger. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez lancer le téléchargement. Cette technique est la plus rapide si vous voulez télécharger des apps sur votre télévision Phillips.

Utiliser une clé USB pour installer les applications sur une télévision smart de marque Phillips

Une autre méthode à travers laquelle vous pouvez télécharger et installer une application sur votre télévision smart Phillips est d’utiliser une clé USB. Plus clairement, il s’agit de mettre les applications sur votre clé et de les transférer ensuite sur votre télévision Phillips. Commencez d’abord par télécharger l’archive et les apps sur votre ordinateur.

Ensuite, vous devez préparer votre clé USB. Il serait plus judicieux d’utiliser le format Fat32. Vous devez également créer un dossier userwidget sur la clé USB et y mettre l’archive que vous avez téléchargée. Une fois que cela a été fait, démarrez votre télévision Philips et connectez-y la clé USB. Le système de la smart TV reconnaitra la clé et procèdera automatiquement à l’installation des apps. Une fois installés, vous les découvrirez sur la télévision. Vous pourrez donc effectuer leur lancement à n’importe quel moment. Après l’installation des applications, vous devez retirer la clé USB.

C’est une méthode très efficace qui vous permet de télécharger et d’installer les apps de votre choix facilement et même hors ligne. C’est donc une solution à laquelle songer si la vitesse de votre connexion est lente.

Utiliser Zappiti Player 4k

Pour installer rapidement vos apps sur smart TV Phillips, vous pouvez également prendre par Zappiti Player. C’est un outil qui permet de télécharger et de mettre en place les applications sur votre télévision en quelques minutes. À travers cet outil, vous pouvez également suivre des films que vous avez précédemment obtenus. Pour télécharger et installer des applications avec Zappiti Player 4k, vous devez d’abord allumer votre télévision et l’outil en question.

Ensuite, vous devez appuyer sur la touche source ou input sur votre télécommande. Gardez le bouton appuyé jusqu’à ce que le boitier s’allume. Ensuite, utilisez la télécommande pour accéder à Google Play store sur votre télévision Philips. Après cela, vous n’avez qu’à mettre le nom des apps que vous souhaitez télécharger, lancer la recherche et procéder au téléchargement. Les applications vont s’installer de manière automatique. Voilà comment vous pouvez facilement télécharger et installer une application sur votre télévision smart Phillips.