Comment soulager les règles douloureuses naturellement ?

199

Les règles sont inévitables chez les femmes à partir d’un certain âge. Il peut parfois arriver qu’elles soient très douloureuses et donc insupportables. Fort heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels de grand-mère qui permettent de les soulager. Souhaitez-vous en apprendre plus ? Découvrez dans ce mini-guide quelques solutions naturelles pour soulager les règles douloureuses.

Faire attention à son alimentation

Avant toute chose, vous devez faire attention aux aliments que vous consommez. Certains d’entre eux peuvent en effet accentuer la douleur des menstrues. C’est le cas des produits laitiers, des nourritures épicées et des aliments frits.

A lire en complément : Fibromyalgie : la maladie des gens qui ont mal partout

D’autres en revanche permettent de diminuer considérablement les douleurs. Il s’agit par exemple des fruits et légumes ainsi que des aliments riches en glucides. Il est conseillé d’associer à ces nourritures des tisanes purifiantes.

Pour réduire les douleurs, vous devez également prendre des aliments riches en magnésium tels que la banane ou le soja. Le magnésium a pour effet de lutter contre les douleurs musculaires. Ainsi, il peut s’avérer très utile pour soulager les règles douloureuses.

A lire également : Les trois âges clés de notre vieillissement

Prendre des remèdes à base de plantes

Vous pouvez également utiliser certaines plantes pour soulager les règles douloureuses. Il en existe plusieurs ayant des propriétés antispasmodiques. Elles sont donc très pratiques pour lutter contre les spasmes provoqués par les règles douloureuses. Parmi ces plantes figurent les feuilles de framboisier et la sauge officinale. Cette dernière joue aussi le rôle d’anti-inflammatoire.

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser l’achillée millefeuille. Il s’agit d’une plante très spéciale. En plus des propriétés d’antispasmodiques et d’anti-inflammatoires, elle peut vous aider à vous relaxer. Quelle que soit la plante choisie, il faut préparer une infusion à base d’eau bouillante pour la prendre.

Soulager les règles douloureuses grâce aux huiles essentielles

À défaut de prendre des infusions de plantes, vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles. Elles servent pour le massage du bas-ventre. Elles permettent de réguler la production des hormones et ainsi soulager les règles douloureuses. De plus, ces huiles possèdent pour la plupart les mêmes propriétés que les plantes à infuser.

Il s’agit entre autres de l’huile d’estragon, de sauge sclarée ou encore de basilic. L’avantage est qu’elles permettent de réduire les contractions utérines et de se relaxer. Avec une meilleure gestion de son stress, il est plus facile de supporter la douleur causée par les menstruations.

En somme, il faut retenir qu’il existe diverses méthodes permettant de soulager naturellement les règles douloureuses. Le choix de la plus appropriée dépend de ses préférences et des moyens à disposition.