Quelle monnaie trader ?

196

Il existe de nombreuses devises dans le monde. Parmi ces devises, certaines sont plus avantageuses pour l’investissement boursier. Dans l’article qui suit, nous, vous montrerons de façon détaillée les paires de devises que vous pouvez utiliser pour trader.

Qu’est-ce qu’une paire de devises ?

Une paire de devises, c’est la cotation de la valeur relative d’une monnaie contre une autre dans le marché des changes. La monnaie qui est utilisée comme référence est appelée la devise de base. Et la devise qui est cotée (par rapport à la devise de base) est appelée la devise de contrepartie. Les devises les plus utilisées sont : l’euro, la livre sterling, le dollar australien, le dollar canadien. Mais aussi, le dollar américain, le dollar néo-zélandais, le franc suisse, le yen.

A découvrir également : Trader : métier, études, diplômes et salaire possible

Les paires de devises qui sont les plus utilisées dans les investissements boursiers sont :

EURO/USD : la meilleure paire de devises.

L’EUR/USD est la meilleure paire du marché des devises. C’est la paire la plus tradée du Forex. L’euro et le dollar américain sont les devises respectives de l’Europe et des USA. L’Europe et les USA sont les deux pôles économiques les plus puissants du monde. Les indicateurs économiques de ces pôles influencent considérablement cette paire de devises. De plus, cette paire de devises évolue en fonction de la bonne politique et des accords commerciaux de l’Europe et des USA.

A lire aussi : C'est quoi le PLF ?

USD/JPY : la paire de titans.

Le dollar américain et le yen japonais sont des devises refuges. C’est un couple qui a tendance à augmenter en période d’instabilité et d’incertitude économique. La devise USD/JPY n’est pas aussi volatile que l’EUR/USD. Il faut noter que les plus grandes liquidités se produisent dans les marchés européens et américains quand ils se déroulent simultanément.

GBP/USD, EUR/GBP : la puissance de la livre sterling.

La livre sterling est la devise de la Grande-Bretagne. C’est la troisième devise du monde après le dollar et l’euro. La sortie de la Grande-Bretagne de l’Europe n’a pas tellement diminué la puissance de la Livre Sterling. De plus, l’accord du Brexit a de fortes probabilités de faire remonter les paires GPB/USD et EUR/GBP.

USD/CAD : la paire de devises du pétrole.

Le CAD est la devise du Canada. C’est une devise qui dépend fortement des prix du pétrole, car le Canada est un des plus grands exportateurs de pétrole du monde. Le CAD varie en fonction des prix du pétrole. Il augmente quand le prix du pétrole augmente et il diminue lorsque le prix du pétrole baisse.

AUD/USD : l’actif à risque.

C’est une devise qui augmente lorsque le marché est favorable au risque. C’est une action positive.