Pupes de mouche dans la maison : les solutions

94

Honnêtement qui n’a pas horreur des mouches qui dérangent à la maison ?  Ces petites bestioles posent sur les déchets, poubelle, nourriture, et même sur votre visage ou autre partie de votre corps Bien d’entre nous voudraient s’en débarrasser. À travers cet article, découvrons les différentes astuces pour se débarrasser des pupes de mouches dans une maison.

Méthodes de lutte naturelle contre les pupes de mouche

Pour vous débarrasser des pupes de mouches dans votre maison, essayez ces astuces naturelles.

Lire également : Pourquoi engager un professionnel pour la pose de vos fenêtres ?

Nettoyage régulier de la maison

L’une des méthodes les plus simples qui vous permettront de lutter efficacement contre les pupes de mouche dans votre maison est le nettoyage de façon régulière de votre demeure. En effet, il n’a rien de mieux qu’une maison propre pour chasser ces bestioles. Il faut rappeler que les pupes de mouches sont des œufs de mouche. À ce stade, ces invertébrés n’ont pas encore d’odorats ; l’utilisation des techniques basées sur la senteur des éléments devient donc inefficace. Ne perdez donc pas votre temps à les essayer.

Éviter le dépôt des nourritures dans la maison

Pour éviter que des pupes de mouches envahissent votre maison, vous devez barrer l’accès de votre maison aux mouches. Pour ce faire, vous devez éviter de déposer les restes de nourriture dans votre maison. En fait, ce sont ces dépôts de nourriture qui les attirent. Ce qui peut par la suite devenir un problème, car une fois qu’elles seront là, leurs pupes ne seront pas loin. Il faudra donc de manière régulière vider votre poubelle.

A voir aussi : A quelle fréquence faut-il stériliser un foie gras?

Si vous suivez et respectez ces règles, vous allez constituer une barrière solide contre les mouches qui pourront donner naissance à des pupes de mouches.

Comment se débarrasser des mouches dans votre domicile ?

Pour vous débarrasser des mouches, plantez une dizaine clous de girofle dans un demi citron ou une demi orange, par exemple. Faites-en plusieurs comme cela et disposez-les dans les coins de votre maison telle que la cuisine, les toilettes et le salon. C’est possible de le faire aussi avec des demi oignons.

Une autre astuce bien moins nocive et plus efficace est de mélanger de l’eau avec un volume de vinaigre blanc dans un vaporisateur et d’asperger les mouches avec. Ce mélange ne tuera pas forcément les mouches, mais il les fera tomber et les empêcheront de s’envoler pendant un temps, vous devrez donc finir le travail. Cette astuce fonctionne également avec du bicarbonate de soude à la place du vinaigre blanc. Si vous voulez un résultat plus efficace, vous pouvez combiner les deux.

Il est possible également de disposer du basilic frais au niveau des points d’entrés des mouches, car elles n’aiment pas l’odeur de cette plante, cela agira comme un répulsif naturel et utilisable pour vos plats.

Vous pouvez utiliser un diffuseur avec des huiles essentielles. Les odeurs de citronnelle, de menthe poivrée et de lavande ont tendance à faire fuir les mouches. Vous devriez vous en procurer afin de diffuser leur odeur dans votre maison. Pour faire la diffusion, vous pouvez placer quelques gouttes des huiles essentielles dans un bol d’eau et placer ces bols à des endroits donnés pour faire fuir les mouches. Vous pouvez vous procurer un diffuseur pour avoir une rapidité dans le résultat escompté.

Méthodes chimiques de lutte contre les pupes de mouche

Les méthodes chimiques utilisées pour se débarrasser des pupes de mouche se résument en une seule opération à savoir : l’usage des insecticides. C’est une action assez risquée, car vous devez utiliser ces produits avec beaucoup de prudence. Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine pour vous le faire. Il est en effet celui qui dispose du matériel et des connaissances adéquates pour mener ce type d’opération avec le plus grand soin.

Avec ces informations, c’est clair que les pupes de mouches auront un vrai mal à vous causer des ennuis.