Où faire des activités de plongée ?

51

La plongée est une merveille qui permet de découvrir de nouveaux mondes. Les destinations pour ce type d’activité sont nombreuses et avec des traits particuliers. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous ne manquerez pas de spot de plongée.

Aux environs de Marseille

Si vous êtes en France ou que vous y venez pour un séjour, non loin de Marseille, vous pourrez faire de la plongée. Rapprochez-vous d’un centre de plongée comme Archipel Plongée pour vivre une expérience unique. Entre épaves, grottes et tombants ; vous parcourrez le large à la découverte du cœur marin du parc National des Calanques.

A lire aussi : Où puis-je utiliser ma carte Galerie Lafayette ?

L’île d’Ustica

L’île d’Ustica est à Palerme, en Italie. C’est une destination proche de la France où vous pourriez vous rendre facilement. Dans la profondeur des eaux, vous trouverez des grottes sous-marines. Les eaux sont relativement transparentes, offrant de belles vues. Pour un maximum de sensation, rendez-vous à la Grotta Barche, la Grotta Verde ou la Grotta Azzura.

L’île Medes

Destinations Espagne, et précisément la Catalogne. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous apprécierez fortement le temps que vous y passerez. On retrouve principalement sur le site une réserve naturelle dont la protection dure depuis plus de trente années. Des espèces quasiment absentes partout ailleurs sont présentes dans la région.

A lire en complément : Coloriage : les différentes méthodes pour colorier

À Makarska Riviera en Croatie

La Croatie dispose de fonds marins propices pour la plongée. On apprécie particulièrement les alentours de Makarska Riviera qui promettent toujours une expérience unique. Vous aurez accès à un univers sous-marin coloré dense et surtout riche. En quête d’un endroit plus calme ? Si oui, rendez-vous dans l’un des criques isolées que l’on retrouve, pas loin de la côte.

À Punta Cana en République Dominicaine

Punta Cana est prisée pour ses nombreuses stations balnéaires. C’est aussi une zone qui regorge d’un grand nombre de sites pour la plongée. On y trouve le plus grand récif de la République Dominicaine ; de quoi s’en mettre plein la vue. Vous apprécierez sans doute le détour dans les épaves, les grottes et les canyons.

L’île Similan en Thaïlande

Cette île dispose d’un grand nombre de spots de plongée. C’est d’ailleurs dans cette zone que se trouve le plus grand parc naturel de la Thaïlande. L’écosystème fait l’objet d’une grande protection dans la région. En plein centre de la mer d’Andaman, vous aurez l’occasion de découvrir beaucoup d’espèces.

La Grande Barrière de Corail en Australie

Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle s’étend dans l’océan Pacifique sur plus de 24 000 km. Le site regorge environ 125 espèces de requins, 5 000 espèces de mollusques et 1 800 espèces de poisson. Si vous avez toujours voulu voir des hippocampes, des poisons clown ou des tortures vertes, c’est l’endroit parfait.