Les trois âges clés de notre vieillissement

62

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la vieillesse n’apparait au fur et à mesure que l’on prend de l’âge et ne suis pas un processus continu. Selon de nombreux chercheurs, la vieillesse évolue et se manifeste a des pallier précis qui sont des âges clés. C’est-à-dire que la que la vieillesse suit  une trajectoire prédéfinie et se manifeste uniquement a des âges donner. Trouver dans cet article plus d’information sur les trois âges clés du vieillissement humains et les signe de vieillesse à chaque âge clés. 

Quels sont les trois âges clés du vieillissement humains ?

D’après de nombreuses étude effectuer par des chercheurs sur le vieillissement, le corps humains subit des changements et vieillis a trois âges clés  de la vie : 34 ans, 60 ans et 78 ans. En effet les scientifiques se sont basés sur l’évolution des protéines contenue dans le corps humains. Il a été décelé qu’à chacune de ces étapes, des changements et des ondulations au niveau de la quantité des protéines.  Les changements Qui apparaissent sont  des signes de l’aboutissement de la vieillesse.

A découvrir également : Maladie chronique : comment vivre avec ?

Toutefois, quels sont les changements qui apparaissent à chacun des âges clés ?

Caractéristique de chaque âges clés de la vieillesse

Comme il a été mentionné précédemment, chaque âges représente un pallier de la vieillesse. A Chaque pallier, on constate des changements physiologique et psychologique au niveau de chaque individu. Ainsi :

A lire également : Comment soulager les règles douloureuses naturellement ?

34 ans

C’est le premier pallié de la vieillesse. A ces âges, on constate l’apparition des premières rides liées au déclin physique. Toutefois la majorité des faculté physique et mentale sont maintenues et ne sont  légèrement réduite. C’est la première étape du vieillissement.

Senior dice on person's palm

60 ans

C’est la deuxième phase du vieillissement, on parle ici de vieillesse usuelle ou habituelle. A 60 ans, on note une diminution des certaines capacité physiques et psychologique. C’est-à-dire que vos faculté seront amoindri même si vous êtes en parfaite santé. De plus  vous serez plus à la merci de certaine maladie lié au déclin (mal de dos…)

78 ans

C’est la dernière phase de la vieillesse, ce stade des qualifier de vieillesse avec morbidité. On constate à ce âge, une grande réduction des capacités physiques : vue amoindri, perte progressive de l’ouïe, faiblesse musculaire ainsi qu’une réduction des capacités locomotrices… au niveau des capacités psychologique on note une perte de la capacité de mémoire et un grand risque d’Alzheimer.

C’est le dernier stade du déclin de l’homme qui évoluera progressivement vers une perte complète des facultés et est de plus une étape à risque.