Table extensible : quand la praticité rencontre un charme intemporel

118

La possibilité d’allonger et d’augmenter la capacité d’accueil, c’est ce qui démarque principalement une table extensible. S’adaptant à tout type d’espace, elle est constituée d’une ou plusieurs rallonges que vous pouvez replier ou déplier selon l’occasion. Mais les atouts d’une table extensible vont bien au-delà de cette fonctionnalité hyper pratique ! De sa structure à ses avantages et passant par ses propriétés, découvrez tout sur ce meuble polyvalent dans cet article.

De l’essence des bois les plus nobles aux modèles les plus tendances

En vue d’une durabilité optimale et d’une utilisation simplifiée, les essences de bois les plus nobles sont spécialement choisies pour concevoir une table extensible. En plus donc de lui conférer un charme intemporel, le chêne, le noyer, le merisier, le hêtre ou encore l’acajou garantit également à la table extensible une robustesse inégalée. C’est même ce qui rend ses modèles aujourd’hui véritablement diversifiés. Dans cette sélection de tables extensibles design notamment, vous pouvez trouver des tables avec rallonges scandinaves, classiques, industrielles ou contemporaines. 

A lire également : Comment décrire une personne avec des adjectifs commençant par la lettre U ?

Du statut de console de salon à table à manger 18 places

Lorsque vous repliez votre table extensible au quotidien, elle peut trouver sa place dans votre bureau ou même au salon en tant que console. Dès lors, en seulement quelques secondes, celle-ci peut se transformer en une grande table à manger pour accueillir vos amis ou toute votre famille. Car effectivement, selon le modèle, une table extensible peut passer de 4 à 18 personnes. 

Il existe des petits modèles avec seulement deux couverts supplémentaires. Sinon, si vous recevez  souvent de nombreux invités mais que vous manquez de place pour installer une grande table, vous pouvez également opter pour une table extensible avec 5 rallonges. De là même provient son principal avantage. Convenant parfaitement à une petite cuisine ou une salle à manger restreinte, elle permet un profitable gain de place et une excellente modularité de l’espace.

A lire également : Vente parfaite selon l'article 1583 du Code civil : explications détaillées

Diverses options de personnalisation

Plusieurs options de personnalisation s’offrent à vous afin de concevoir une table extensible originale et satisfaisant amplement vos goûts. Que ce soit pour le choix du bois : son type, ses teintes et sa texture,  pour la dimension et le nombre de rallonges, pour le revêtement de plateau et sa hauteur ou encore pour les finitions (uni, ardoise, effet marbre blanc, effet marbre noir), vous êtes libre d’exprimer vos désirs et de créer une table à rallonge que personne d’autre ne pourra avoir. Même pour le mécanisme d’extension de votre table, vous disposez de différentes alternatives : allonge papillon, allonge de service, rabat, bout de plateau, etc. 

Table extensible : l’harmonie parfaite entre esthétisme et praticité

Pas seulement pour son élégance et sa sophistication inégalée, une table extensible séduit également par sa possibilité d’accroître le nombre de couverts. D’une polyvalence indéniable, elle demeure un choix judicieux pour agrémenter une cuisine, une salle à manger, un bureau ou même un séjour. En bref, si vous voulez une table à la fois raffinée, de haute qualité et unique, une table avec rallonges est la solution parfaite pour vous. Non seulement elle possède des lignes épurées, mais elle est également super pratique et facile à utiliser. Absolument tout pour sublimer votre intérieur !