Detailing automobile : les meilleurs produits

201

Pour faire un detailing de qualité qui ne nuit pas à l’esthétique de la voiture, il faut utiliser les produits adéquats. Cette méthode est capitale à l’entretien du véhicule, mais il est encore plus urgent de choisir les produits en adéquation aux matériaux composant l’automobile. Découvrons-en plus dans ces quelques lignes. 

Choisir les meilleurs produits pour le detailling

La meilleure technique consiste à tester tous les produits du marché, mais cela risque de coûter cher. En plus, vous pourriez tomber sur des produits de mauvaise qualité qui vont endommager la voiture. Par ailleurs, vous pouvez questionner les passionnés de la voiture en adhérant à des groupes de discussion. Sinon, vous pouvez toujours voir des informations en plus sur autoprolavage.fr

A voir aussi : Logo Total : histoire de la marque et origine du symbole

Il est à noter que chaque voiture est différente. De même, à chaque personne son avis sur la question. Pour trouver le bon produit dédié à l’entretien, il faut vraiment tenter l’expérience. Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous référer à l’expertise d’un expert du detailling auto qui vous conseillera grâce à ses formations et à ses expériences.

Detailing automobile : qu’en disent les experts ?

Voici une liste de quelques produits que vous devez avoir à votre disposition pour entamer un detailing auto.

A lire également : Comment grossir sa poitrine grâce aux remèdes de grand-mère ?

Le detailing auto extérieur

Pour l’intérieur, il est préconisé d’utiliser :

  • Un nettoyant polyvalent ou All Purpose Cleaner (APC) ;
  • Un nettoyant jantes ;
  • Un décontaminant ferreux ;
  • Un shampoing de lavage hard ou soft ;
  • Un spray pour la finition.

Le nettoyant polyvalent sert à nettoyer la trappe à carburant, les passages de roues, le compartiment moteur, l’échappement et les jantes.  Le nettoyant jantes comme son nom l’indique, lustre la jante intérieure et extérieure. Le décontaminant supprime les particules de fer. Vous pouvez l’associer à un dégoudronnant si vous le jugez nécessaire. Cela permet de retirer la colle de plomb ainsi que les traces de gomme.

Si la voiture est protégée par une cire, vous pourrez la laver à l’aide d’un shampoing de prélavage avant de passer le shampoing hard/soft. Dans ce cas, vous pourrez utiliser la méthode des deux seaux.

Pour terminer le detailing en beauté, n’hésitez pas à utiliser un spray qui va faciliter le nettoyage. Ainsi, votre voiture sera brillante.

Le detailing auto intérieur

Le lavage de la voiture ne se limite pas à l’extérieur. On passe aussi au lavage intérieur.

Pour parfaire le lavage intérieur de votre automobile, vous pouvez commencer par l’usage d’un nettoyant polyvalent APC à diluer soi-même ou prêt à l’emploi. Ce produit doit être utilisable sur toutes les surfaces.

Il faut user d’un nettoyant textile pour faire partir les tâches spécifiques. Cela varie selon le type de revêtement que vous avez sur vos sièges.

Le détachant spécial textile est utilisé dans un injecteur extracteur ou dans un sprayer.

Ajoutez une lotion et un savon pour laver les surfaces en cuir. De même, un nettoyant vitre vous sert à lustrer les vitres extérieures et intérieures. Utilisez une crème pour le dressing et les caoutchoucs intérieurs. Terminez en ajoutant une touche finale en posant un parfum d’ambiance, créant ainsi une atmosphère enchanteresse et accueillante.