Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

198

Le prix de l’assurance automobile varie en fonction de plusieurs critères. Les Français dépensent en moyenne 550 euros par an pour la protection de leur voiture. Cela représente une part importante des coûts de transport des ménages. Il peut donc être intéressant d’économiser sur les cotisations d’assurance automobile. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des critères d’assurance auto au tiers et des assurances auto tous risques les moins chères.

Critères des assurances auto au tiers les moins chères

Les cinq assurances auto les moins chères de cette catégorie vont de 13 à 17 € par mois. Chaque contrat offre différents niveaux de couverture de la responsabilité civile (couverture maximale pour les accidents impliquant des dommages corporels ou matériels). Ils offrent également des options très utiles telles que la garantie du conducteur, le vol, l’incendie, le bris de glace et l’assistance. Pour trouver l’assurance auto au tiers la moins chère, vous devez comparer les prix et les niveaux de couverture.

A découvrir également : Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?

L’assurance auto au tiers est le minimum pour assurer votre véhicule à moindre coût. Toutefois, elle ne vous protège pas en cas d’accident responsable, malgré le fait qu’elle soit plus économique. Ainsi, les économies réalisées sur les cotisations peuvent s’envoler rapidement face aux coûts de réparation des dommages. C’est notamment le cas si le véhicule assuré est neuf, ou est toujours inscrit à l’Argus. L’assurance tous risques peut être la meilleure solution à long terme pour ce type de voiture.

Critères des assurances auto tous risques les moins chères

L’assurance tous risques est assortie de primes plus élevées, mais elle offre une couverture plus large et une meilleure protection pour vous et votre véhicule. Débutant à 29 euros par mois, elle coûte environ 10 euros de plus que l’assurance auto au tiers et vous permet de bénéficier d’une couverture complète.

A découvrir également : Comment enlever une assurance auto ?

Les cinq assurances auto tous risques les moins chères sont proposées à peu près au même prix, mais attention chaque compagnie d’assurance est libre de définir les garanties incluses dans ce type de formule. Il est donc important de comparer non seulement les prix, mais aussi les options propres à chaque offre. Pour obtenir la meilleure protection possible, vous devrez peut-être compléter votre contrat tous risques par des options adaptées à vos besoins. En outre, différents assureurs peuvent vous demander de payer une franchise plus ou moins élevée pour couvrir le même risque.

Enfin, la meilleure façon de trouver l’assurance auto qui vous convient est de comparer les offres avec un comparateur d’assurances automobiles. Il suffit de remplir un formulaire pour obtenir rapidement des devis adaptés à votre profil. Vous pouvez comparer gratuitement les différentes offres d’assurance auto, sans engagement et au meilleur prix.