Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

91
Regarder un film en streaming sur Chromecast

Dans le souci d’aider les internautes à voir un film en streaming sur l’écran de leur téléviseur, Google invente Chromecast. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de lire vos contenus multimédias préférés depuis votre smartphone ou votre ordinateur et de dupliquer l’écran sur votre télévision. Pour parvenir à un tel résultat, c’est capital de suivre certaines directives. Découvrez ces dernières à travers ce qui suit.

Comment voir un film en streaming sur Chromecast depuis un téléphone ?

C’est possible que vous regardiez un film en streaming sur Chromecast depuis votre smartphone. Pour y arriver, vous devez suivre le processus suivant.

A voir aussi : Les comptes Societe Generale: avantages et inconvénients

Premièrement, connecter votre appareil (tablette ou smartphone) et le dispositif Chromecast sur le même réseau Wi-Fi. Ensuite, accédez au menu de votre tablette ou de votre smartphone afin de lancer Google Play Films et TV.

Vous verrez dans la partie inférieure de votre écran l’onglet « Bibliothèque » ; en sélectionnant cette commande, vous arriverez sur « Films ou Séries TV ». Ce qui vous reste à faire est d’effectuer la sélection d’un fichier multimédia. Cela peut donc être une œuvre cinématographique ou une série télévisée.

A voir aussi : Marlon Brando : biographie de l'acteur et réalisateur américain

Appuyez par la suite sur le symbole « Cast ». Cela vous permettra de faire le choix de votre Chromecast. Enfin, faites un clic sur « Jouer » et c’est fini. Il est important de savoir que des réglages de lecture peuvent être faits depuis votre smartphone ou votre tablette.

Comment regarder un film en streaming sur Chromecast depuis un ordinateur ?

Vous pouvez également regarder un film en streaming sur Chromecast depuis votre ordinateur. Pour y parvenir, il est capital de suivre rigoureusement certains points.

D’abord, assurez-vous que votre Chromecast ainsi que votre ordinateur sont connectés au même réseau Wi-Fi. Ensuite, lancez Chrome sur votre PC. L’accès au navigateur vous permet d’aller à l’adresse play.google.com.

Une fois que vous y êtes, vous devez appuyer sur votre photo de profil située dans l’angle droit en haut de l’écran. Maintenant, vous êtes tenu de faire un clic sur « Film et TV » après avoir cliqué sur « Bibliothèque et appareils ». Il ne vous reste qu’à effectuer une recherche de contenus visuels.

Lorsque vous en trouvez un, cliquez simplement sur « Regarder » pour le visionner sur le téléviseur. N’oubliez pas de faire un appui sur le symbole « Cast ». Notez que la sélection de votre Chromecast se fait dans la partie « connecter un appareil ».

Pourquoi regarder un film en streaming sur Chromecast ?

Regarder un film en streaming sur Chromecast

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour Chromecast afin de regarder vos différentes œuvres cinématographiques.

Le premier argument que vous pouvez avancer est de finir avec l’achat des disques DVD ou l’usage des clés USB. Grâce à Chromecast, vous n’avez plus besoin de ces supports avant de profiter de vos beaux films. Il faut que vous ayez simplement une bonne connexion internet afin de visionner directement depuis une plateforme multimédia.

L’autre raison à avancer est de savourer les beaux films sur le grand écran de votre téléviseur. Les expériences ont montré que le fait de regarder les films sur un smartphone ou une tablette fatigue les yeux.

Parfois, cela ne présente pas un aspect visuel empreint de beauté. Le Chromecast pallie ce problème en vous permettant de relier votre ordinateur ou votre tablette pour lire les fichiers multimédias sur le TV. Si vous désirez permettre à toute votre famille de regarder le même film que vous, il est nécessaire d’utiliser alors Chromecast.

Quelles plateformes de streaming gratuites à utiliser avec Chromecast ?

Il existe plusieurs sites sur lesquels vous trouverez d’excellents contenus multimédias gratuits que vous visionnerez sur Chromecast. Parmi ces différents sites, il y a par exemple WatchVF qui offre aux internautes un accès libre à ses contenus. Sur cette plateforme, il n’y a pas d’inscription à faire. Vous n’aurez point donc à fournir votre adresse email.

Les contenus sont gorgés des films récents provenant d’Hollywood, de la France, d’Inde et d’Asie. À part ce site, il y a également Wiflix qui offre également des contenus gratuits. La plateforme n’exige aucun renseignement de données personnelles.

Selon l’avis des internautes, Wiflix est meilleur sur le marché mondial en raison des films et séries qualitatifs qu’il présente. Sajbo et Cinemay font également partie de la liste des sites de streaming gratuits à utiliser avec Chromecast. En dehors de ceux-là, vous pouvez lire des contenus visuels sur Chromecast depuis les plateformes gratuites comme Filmstoon, Time2watch…